Ce dimanche, c’est balade à vélo pour admirer les Fenêtres qui Parlent

Dans Dans la rue, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Ce n’était pas encore tout à fait confirmé avec la situation qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues des événements. Le vélo tour du dimanche 18 avril, organisé pour la 20ème édition des Fenêtres Qui Parlent aura bien lieu. Et ce sera l’occasion de prendre son grand bol d’air, et de découvertes.

On va faire une promenade en vélo à l’allure familiale. On va passer par onze jardins et pas mal de spots où des œuvres sont affichées dans les quartiers des Fenêtres Qui Parlent“, explique Benjamin, le chargé de com de l’événement. Car comme on vous l’annonçait, depuis le 20 mars de nombreux lieux de la métropole lilloise sont devenus des galeries d’art à ciel ouvert.

Si vous décidez de monter sur selle ce week-end, voilà les différents endroits où vous passerez :

  • Faches-Thumesnil
  • Lambersart
  • La Madeleine
  • Lille (Bois-Blancs, Centre, Faubourg de Béthune, Moulin, Lille-Sud et pour finir, Wazemmes.)
  • Marquette-Lez-Lille
  • Saint-André

Pour rentrer plus dans les détails, le parcours commencera à 10 heures à Faches-Thumesnil et finira à 18 heures à Marquette-Lez-Lille. Il sera possible de profiter des huit heures d’excursion ou rejoindre en cours de route, en s’aidant du programme juste en-dessous :

Cliquez pour agrandir. @AJOnc,

Possible sur inscription

Pour rester dans les clous des mesures sanitaires, il faudra avertir de sa venue soit par téléphone au 03 28 55 03 30, ou par mail à l’adresse mediation.ajonc@free.fr.On va essayer de faire des petits groupes de six personnes, avec une personne responsable pour accompagner les promeneur.euse.s“, rajoute Benjamin.

@AJOnc

Comme faire du vélo, ça creuse, il ne faut pas oublier de partir avec un pique-nique sur soi si vous y allez aux heures du midi. Pour vous organiser au mieux, le temps du déjeuner se fera à 12h30 au jardin partagé des retrouvailles, à Moulins. Comme il n’y a jamais assez de choses à découvrir, des moments d’arrêts sont également au programme pour voir différents emplacements de compostages collectifs, afin d’approfondir sa culture green.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’il fasse beau, mais il parait que c’est prévu aussi. On vous quitte avec la page Facebook et le site internet des Fenêtres qui Parlent pour le reste des infos.