Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce samedi, c'est grosse vente de plantes à petits prix dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
19 avr. 2021, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Apparemment, Plantes Addict aime bien Lille. Le collectif revient de plus en plus souvent par chez nous et organise une nouvelle vente pendant toute la journée de samedi, au concept Garage du boulevard Carnot. Attention, avec les règles sanitaires, vous connaissez la rengaine, il faut se pencher sur le mode d'organisation mis en place, mais on va tout vous expliquer.

Disons qu'en ce moment, on a plus de temps pour s'occuper de nos plantes. Et qu'on peut donc même en accueillir de nouvelles pour agrandir la famille. Ficus, cactus, succulentes, aloe vera… Faites votre choix : au total, c'est une centaine de variétés différentes que Plantes Addict ramène ce samedi dans le nouveau gros concept-store du boulevard Carnot. Et pour ceux et celles qui se poseraient la question : oui, les vendeur.euse.s de plantes, graines et fleurs ont le droit d'ouvrir pendant ce nouveau confinement. Pensez juste à prendre votre attestation si vous habitez à plus de 10 kilomètres du Vieux-Lille (si vous êtes à plus de 30 km en revanche, déso, ce n'est pas possible).

Matin réservé et aprem libre

Niveaux prix, ça reste tout doux avec les petites et moyennes plantes qui vont de 1 à 10 euros. Il y aura aussi des plantes un peu plus imposantes qui se vendront entre 15 et 50 euros grand max. L’entrée est toujours gratuite mais niveau orga, ça change un peu, attention.

Le matin, on ne rentre que sur réservation. La billetterie en ligne a déjà été prise d'assaut pour ce samedi mais il y a moyen de rechoper un créneau si des gens se désistent au cours de la semaine. Le collectif remettra les dispos en ligne au fur et à mesure. Ça, c'est donc pour la matinée de samedi de 9 heures à 14 heures.

Pour l'aprem, on repasse en mode entrée libre avec une jauge max' jusqu'à 17h30. Vous aurez peut-être moins de choix que le matin mais il y a aura certainement encore de quoi trouver son bonheur. Et sinon, pour ramener vos nouvelles copines chez vous, vous pourrez payer en CB, en espèces et même par Lydia.

On vous quitte comme d’hab’ avec l‘event Facebook pour vous rappeler que ça se passe ce samedi 24 avril à Garage. L’adresse ? Ah bah oui ça peut être pratique aussi : 34 boulevard Carnot.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact