A République, deux frangines lancent leurs burgers frais et locaux

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Il y a du lourd niveau burger à Lille, et un petit nouveau vient d’entrer dans le game. L’île aux Burgers, c’est un resto du côté de Répu tenu par deux sœurs qui sont loin d’être à leur première expérience derrière les fourneaux. Les produits sont garantis 100% frais, et pour avoir testé, on est plutôt convaincus.

On vous présente : Amel et Sephora. Leur histoire dans le monde de la restauration commence à Roubaix, juste à côté de la gare, où Amel était la propriétaire d’un resto. Sa sœur, qui était encore étudiante à ce moment-là, venait régulièrement bosser avec elle. Cette dernière est partie en Afrique du Sud mais n’a pas arrêté pas de cuisiner pour autant, et s’est même faite embaucher dans un resto gastro. Une fois de retour en France, elles ont enfin pu enfin créer un projet de cuisine ensemble : L’île aux Burgers.

Quand le restaurant de Roubaix a fermé, les client.e.s étaient vraiment tristes de ne plus pouvoir goûter aux burgers. On est très contentes d’avoir rouvert“, détaillent les deux sœurs. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, L’île aux Burgers est officiellement accessible depuis le 16 avril. “On a vraiment voulu proposer du fast good au lieu du fast food“, plaisantent-elles.

De la sauce aux frites, de la viande à la salade, le tout est frais et maison, à l’exception de certains produits exotiques comme l’avocat. Le pain vient lui d’une boulangerie madeleinoise, dont le patron a été élu récemment meilleur ouvrier de France. Pour le reste des ingrédients, on en retrouve qui sont pas mal originaux, comme de la pleurote ou du choux-chinois. “On cherche des aliments bons pour la santé au maximum.”

Six burgers, dont un végan

Ce serait trop long de détailler précisément tous les burgers, donc on pose la carte juste en-dessous :

@L’îleauxBurgers. Cliquez pour agrandir.

lls ne sont pas encore sur la carte, mais le petit nouveau dans le monde des burgers lillois devrait enrichir sa carte très prochainement. Le resto va alimenter ses offres avec des burgers éditions, qui s’adapteront à la saison. Le premier devrait arriver d’ici un mois, et ils changeront tous les trois mois.

On pense à la Champion’s League qui a lieu en ce moment. On veut aussi proposer des formules pour les apéros“, expliquent les gérantes. Eux, ils sont déjà sur la carte : tous les burgers proposés, mais en version mini. Histoire de se les partager entre ami.e.s, sans oublier la limite des 6 personnes réglementaires.

Question prix, voici ce que ça donne :

  • Un burger avec des frites (classiques ou patates douces) : 13,5 euros.
  • La formule burger, frites, boisson : 16 euros.
  • Un burger, des frites, boisson et dessert : 19,5 euros.

Pour le reste, le plus simple c’est d’aller goûter par vous-mêmes. L’île aux Burgers se situe au 8 rue Georges Martens, à Lille. Du mardi au jeudi, il est ouvert de midi à 14h30 puis de 18 heures à 22h30. Du vendredi au samedi de midi à 14h30 puis de 18 heures à 23 heures et enfin le dimanche de 18 heures à 22h30. Sinon, rien de tel que de checker le site internet, la page Facebook et Insta.