Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Sweet Flamingo installe son second salon de thé au musée d'Histoire Naturelle
Marie Da Silva,
3 min de lecture
21 avr. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Marie Da Silva,
3 min de lecture
21 avr. 2021,
Foodporn
Vous connaissez certainement déjà cette (très) chouette adresse. Sweet Flamingo, le salon de thé pop et vitaminé à souhait de la rue Nicolas-Leblanc de Lille, pousse les murs et installe son second spot gourmand au musée d'Histoire Naturelle (dès la réouverture). On vous dit tout.
Bon, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce salon de thé (sait-on jamais), on vous fait un récap'. Mélanie et Nathalie, mère et fille, ont ouvert Sweet Flamingo il y a maintenant 5 ans après des études dans la com' et deux ans passés à New York pour la première et une carrière d'ingénieure pour la seconde.
"Au départ, nous n'étions que deux et nous ne proposions que des pâtisseries. Assez rapidement, les clients nous ont demandé du salé, explique Mélanie. L'équipe s'est agrandie avec Romain, Sarah et Léa mais aussi ma grand-mère qui nous aide parfois pour les coups de feu du midi. Nous proposons désormais de la petite restauration, des brunchs le week-end, des goûters les après-midis. Du 100 % maison avec des produits frais et de saison." Sweet Flamingo accueille également deux créateurs locaux chaque mois histoire de leur donner un coup de pouce et de leur permettre d'exposer (et de vendre) leurs créas.
De base, le Cabinet des Curiosités (c'est le p'tit nom de ce nouveau spot) devait ouvrir ses portes en février. Mais vous imaginez bien que la crise sanitaire a chamboulé toute l'orga. L'ouverture de ce nouveau spot se fera donc dès la réouverture des bars et restos.
"Ce sera un salon thé similaire au premier, à Sweet Flamingo. On pourra y retrouver presque la même carte avec des petits plats le midi comme des tartes, des gratins, des salades, soupes et bagels mais aussi des gâteaux et pâtisseries l'après-midi, sur place ou à emporter", poursuit Mélanie. Sur place, vous pourrez vous installer dans la cour du musée, à l'ombre d'un arbre, ou bien rester à l'intérieur et admirer le superbe lustre qui domine la pièce. Au total, une cinquantaine de places assises sont prévues. Bref, "un petit coin de paradis à 500 mètres du Sweet Flamingo."
En plus du coin restauration, l'équipe de Mélanie sera également à la tête de la boutique du musée. "Plus de 1000 articles différents, dont certains de créateurs, y seront proposés dans la continuité de la visite du musée. C'est nous qui les avons tous sélectionnés en faisant attention au maximum à proposer des produits écoresponsables."
Livres, peluches (en matières 100 % recyclées), gourdes, papeterie, jeux éducatifs, savons... Tous les articles seront, de près ou de loin, liés à la faune, à la flore et/ou aux minéraux. Et tout comme au Sweet Flamingo, deux artisans investiront aussi le Cabinet des Curiosités pour y vendre leurs dernières nouveautés. "C'est un nouveau métier à découvrir pour nous et un nouveau challenge." On ne sait pas ce qu'il en est pour vous mais de notre côté, on a hâte d'aller voir ce que ça donne.
L'équipe va d'ailleurs s'agrandir, dès la réouverture des restos, en passant de 5 à 9. Mélanie et sa team sont encore à la recherche de deux nouvelles chouettes recrues pour le Cabinet des Curiosités. Rendez-vous ici pour en savoir plus et déposer votre CV.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Marie Da Silva