Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
On a fait un tour chez Grand Scène, le futur spot street-food du centre ville
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 avr. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 avr. 2021,
Foodporn
Ce n'est pas commun, un espace aussi grand entièrement dédié à la street-food. Surtout dans un centre-ville, où la place manque. Au 31, rue de Béthune, dans le centre de Lille, Grand Scène s'étale sur 1 600m² et deux étages. Très bientôt, on y mangera et on y passera du bon temps.
Deux bars, dix corners qui accueilleront le gratin lillois de la street food, deux podiums, une capacité d'accueil de 800 personnes (quand la situation sanitaire l'autorisera), deux niveaux et un pignon sur la rue de Béthune. Grand Scène promet, sur le papier, de changer les habitudes des Lillois en proposant un lieu où on mange sur le pouce le midi, assiste à des ateliers ou des conférences l'après-midi, rejoint des amis pour une pinte en afterwork et dine avec son date le soir.
Sorti tout droit de la tête de Marianne Barbier et Geoffroy Marticou, le lieu se promet convivial, vivant, attirant. Il reste quelques semaines de travaux avant que les premières odeurs de bonne cuisine n'en sortent. Mais on a pu visiter le chantier, histoire de vous rapporter quelques images :
On a envie d'être optimistes et de vous donner rendez-vous en juin pour l'ouverture. Les restos et les patrons de Grand Scène seront au taquet, prêt à ouvrir les portes de la nouvelle scène culinaire lilloise.
En attendant, Grand Scène a un site internet, une page Facebook et un compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Pain du Père réinvente le pain perdu à Lille avec son vélo cargo gourmand
Aurore Garot,
2 min de lecture
03 avr. 2025
Foodporn
La famille de Chez Brigitte va ouvrir son Ch'ti Comptoir dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
01 avr. 2025
Foodporn
Bars
Deux restaurants de la métropole lilloise remportent une étoile Michelin cette année
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme