Attacafa organise ce vendredi un live arabo-andalou au Channel de Calais
Jean Duquesne,
2 min de lecture
29 avr. 2021,
Culturons-nous
Jean Duquesne,
2 min de lecture
29 avr. 2021,
Culturons-nous
C'est une première pour le groupe Attacafa. Stoppés dans leurs activités par le Covid, la scène universelle nomade compte bien prendre sa revanche cette année. Du coup, ils vous donnent rendez-vous sur leur chaîne YouTube le 30 avril, pour profiter de danses, chants et musiques typiques du Maghreb et de l'Andalousie.
"Actuellement, les artistes sont en résidence au Channel, à Calais. Ils vont se présenter sur scène face à des pros mais aussi à toutes celles et ceux qui voudraient les voir depuis chez eux", explique Justine, la chargée de com d'Attacafa. Ces artistes forment le groupe Qantara qui, le temps d'une belle prestation, allie plusieurs disciplines artistiques tout droit sorties de l'Andalousie et du Nord de l'Afrique.
Pour les connaitre un peu plus en détail, le mieux c'est d'aller checker la page Facebook d'Attacafa : "On publie la description d'un ou d'une artiste du groupe par jour pour les faire découvrir à tout le monde", continue Justine. Mais sinon, on peut faire le petit topo ici aussi :
Bon, on n'a toujours pas l'occasion de remettre les pieds dans une salle de concert. Mais au moins, Attacafa propose un événement gratos, où tout le monde pourra participer : "Il suffira de se rendre sur notre chaîne YouTube. Et bien sûr ce sera sans inscription. Le mieux reste de s'abonner pour être sûr de ne pas rater l'événement". Si vous êtes tentés par l'expérience, rendez-vous vendredi 30 avril à 14h30 pour un live d'1h30 sur la chaîne YouTube d'Attacafa.
Si jamais vous n'êtes pas dispo à cette date, vous aurez jusqu'à la mi-mai pour visionner le replay, toujours sur YouTube. "Normalement à cette date, on organise toujours le festival Le temps d'une lune, on ne veut pas prendre la place de ce qu'on fait d'habitude", détaille la chargée de com.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Jean Duquesne