C'est devenu une tradition. En mai, depuis huit ans, la Grand-Place de Roubaix accueille un large marché aux plantes. Cette année, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas : rendez-vous dimanche toute la journée.
Si vous avez un peu la main verte et que vous cultivez votre jardin/balcon/terrasse/rebord de fenêtre, vous savez qu'on commence tout doucement à s'éloigner des Saints de glace. Une période, en avril et mai, où il risque encore de geler. Les jardiniers attendent patiemment de sortir de cette période pour faire leurs plantations. Le marché aux plantes de Roubaix est donc idéalement placé.
Les plantes, succulentes, et autres petites fleurs que vous y trouverez ne devraient, si tout va bien, pas geler. Cette année, le thème de ce marché couvre un large domaine : Jardin, potager, plantes d’intérieurs et balcon. Vous trouverez donc votre bonheur, que vous habitiez dans un appart' sans extérieur ou que votre jardin s'étende à perte de vue (lucky you).
Bière, thé, huile d'olive et glace
Une trentaine d'exposants seront installés sur la Grand-place de Roubaix entre 10 heures et 18 heures. Et on n'y trouvera pas seulement des plantes. Comptez aussi sur la présence de la brasserie HUB qui assurera la convivialité, de Ceci n'est pas une boulangerie, du chouette traiteur Méline, ou encore du café nordique Freyja. Vous pourrez aussi y faire le plein de thé, d'infusions, d'huile d'olive et même de spiruline, vous faire une petite glace Promis Juré, ou goûter du sirop d'érable canadien.
L'entrée est bien sûr gratuite et masquée. Toutes les infos sur cet event Facebook et sur le site de la ville de Roubaix.