Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Après Paris, PNY Burger arrive pour conquérir les estomacs lillois

Jean Duquesne 2 min de lecture
01 mai 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On chinait sur les réseaux, puis on a vu passer la nouvelle : PNY Burgers débarque à Lille. L'enseigne n'était présente qu'à Paris, et mardi, Lille sera la première ville hors capitale à pouvoir goûter leurs mets à base de viande maturée, grâce à une dark Kitchen au début, puis un vrai resto très bientôt.

PNY, ça veut dire Paris New-York Burger, comme ça vous le saurez. Et dans la capitale, les restos ont une excellente réputation. La preuve, c'est qu'en neuf ans, ce qui n'était que le projet de Graffi et Rudy, les deux créateurs, s'est développé en pas moins de huit enseignes et six dark kitchens.

Après avoir gagné le cœur des Parisien.ne.s, c'est Lille qui est maintenant mise au défi. Les gérants ont été totalement convaincus par le dynamisme des offres lilloises, et c'est grâce à ça qu'ils ouvrent le bal dans la région. Du coup, dès mardi, on va pouvoir se remplir l'estomac de nouveaux burgers.

Voici comment ça va se passer : pendant un an environ, PNY Burger va d'abord poser des valises dans une dark kitchen située au 149 rue nationale. Puis près s'être habituée au public lillois et avec une situation sanitaire qui devrait s'être calmée, l'enseigne va avoir le droit à son propre resto en plein dans le Vieux-Lille. Point intéressant : tous les lieux PNY Burger qui ouvrent sont totalement originaux avec leur propre ambiance et leur propre déco. Vous ne verrez jamais deux salles pareilles.

Bœuf maturé et recette lilloise

Ce qui fait la force de la marque, c'est la qualité de leurs produits. Pour teaser un peu le truc, toutes les viandes de bœuf sont maturées, et c'est un peu l'élément phare de leurs burgers. Pour les moins viandards d'entre vous, une viande maturée est une bidoche qu'on a laissé rassir dans une chambre froide pendant plusieurs semaines. Ca a pour but d'attendrir la viande et de faire ressentir la saveur au maximum.

Comme c'est la première fois que la marque quitte la capitale, il faut fêter le coup. Les gérants ont tout prévu en proposant une recette typique de la région. Du coup, place au fromage le Vieux Lille et à de la bonne bière locale qui vient de chez Brique House. Pour le reste, on retrouvera ce qui se faisait habituellement à Paris.

Au niveau des prix, il faudra débourser en moyenne 17 à 18 euros. Pour l'instant, seules les commandes sur Deliveroo seront dispos mais les commandes à emporter devraient arriver très prochainement.

Dès mardi, rendez-vous au 149 rue Nationale pour déguster de bons burgers. N'hésitez pas à faire un tour sur Facebook, Instagram et le site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact