Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Eatic, la plateforme de livraison 100% végé-vegan, débarque à Lille
Lucie Delorme,
2 min de lecture
01 mai 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
2 min de lecture
01 mai 2021,
Foodporn
On ne va pas commencer à vous dire combien la livraison de repas à explosé ces derniers mois, ce serait enfoncer une porte grande ouverte. Mais que ça ne nous empêche pas de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle plateforme qui se veut 100% végétarienne/vegan, et surtout éthique.
Oui, en ce moment, ce qui se rapproche le plus d'un repas au resto, c'est un livreur qui vous amène dans des contenants en carton et plastique le menu que vous aurez choisi sur une des applications qu'on n'a pas envie de nommer ici mais que tout le monde connaît. En réaction à l'hégémonie des grandes firmes, des initiatives plus locales et à forte valeur éthique ont émergé un peu partout. Celle dont on va vous parler ici est parisienne et toute récente. "Eatic existe depuis janvier 2021, confirme Emma Kiener, qui est arrivée dans la boîte quasiment à sa création. Elle a été imaginée par cinq associés."
Le créneau de la plateforme de livraison de repas ? "On est une alternative végé-vegan et éthique." Les restaurants référencés se sont engagés dans le combat contre le gaspillage alimentaire et le plastique, sourcent leurs produits et cuisinent de saison et local... A Paris,une centaine de restos sont référencés. A Lyon, où la boîte a ouvert récemment, une vingtaine de cuisines proposent leurs plats sur l'application.
A Lille, cinq restos se sont déjà engagés à prendre les commandes depuis Eatic. "On commence avec Hank, ZN Pizza, Oum Falafel, De Rode Koe et le Bar à Pizza", annonce Emma. Mais ce n'est qu'un début, d'autres suivront. "On référence les restos végétariens et vegan, mais on commence aussi à accepter les flexitariens", précise Emma.
Pour le fonctionnement, vous n'allez pas être perdus : c'est le même que sur les autres plateformes. Vous choisissez votre restaurant, vous faites votre choix parmi les plats du menu, vous réglez via l'appli, et vous attendez patiemment que le livreur débarque chez vous. "A terme, on aura notre propre flotte de livreurs. Mais pour le moment, on sous-traite à Stuart. Tous les livreurs ne se déplacent qu'à vélo, ça fait partie de nos exigences." Et pour la zone de livraison, c'est large : "On est dans un rayon de 5 km autour du restaurant." Ce qui laisse de la marge pour les habitants des villes voisines de Lille.
Il va être possible de commander sur Eatic dès cette semaine, de 8 h 30 à 22 heures tous les jours (en fonction aussi des horaires et jours d'ouverture des restos). Pour télécharger l'appli, c'est par là pour la team iPhone, et ici pour la team Android.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme