Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le concept street-food Truffe&Baguette a ouvert dans le Vieux-Lille
Justine Pluchard,
3 min de lecture
04 mai 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
04 mai 2021,
Foodporn
Ceux et celles qui ont des étoiles plein les yeux et les papilles qui frétillent à la seule évocation du mot "truffe" vont être ravi·e·s : Arnaud et Jean-Jacques, lillois et amoureux inconditionnels du champi raffiné le cuisinent désormais en bun, en sandwich et ont même un macaron choco-truffe de Quentin Bailly dans leur nouveau local de la rue des Bouchers.
Après deux ans à peaufiner ce projet, Anraud et son oncle Jean-Jacques ont pu ouvrir la semaine dernière leur fameux concept truffé dans leur quartier de prédilection : le Vieux-Lille. Les travaux de leur local de 12m² sont terminés et les adeptes de la truffe peuvent donc se ruer là-bas passer le pas de la porte pour faire leur choix parmi les différentes recettes, toutes ultra truffées, imaginées par Arnaud, chef cuisinier de formation.
Et attention, on ne vous parle pas ici de simples mets aromatisés à l'huile de truffe : "On a voulu des recettes équilibrées, goûtues et, surtout, avec à chaque fois de vraies lamelles de truffe à l'intérieur", explique Arnaud. Leurs truffes (et il y aura plusieurs variétés), viendront de tout l'arc méditerranéen, principalement d'Espagne, de France et d'Italie "pour en avoir tout au long de l'année". Pour les pains, ça vient simplement de la boulangerie Brice.
Et voilà la carte du moment :
Vous pouvez prendre le tout en formule avec une boisson locale et, surtout, le choco-truffe confectionné spécialement pour le spot par le chocolatier lillois Quentin Bailly. Pour l’apéro, il y aura aussi moyen de se prendre une planche 100% truffée à base de mini-bun's, de gouda hollandais truffé et d’un salami truffé et recouvert de parmesan.
On vous donne déjà l’adresse (1 rue des Bouchers) mais aussi le site internet, la page Facebook et le compte Insta. Vous pouvez commander en click and collect via la plateforme Dood, en livraison par UberEats ou Delivroo ou vous rendre directement sur place. Le lieu est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18 heures à 22 heures, le samedi de 11 heures à 22 heures non-stop et le dimanche de 18 heures à 22 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard