Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Techniquement, la Friche Gourmande est une terrasse : elle ouvrira le 19 mai

Lucie Delorme 2 min de lecture
05 mai 2021, On sort ?Night Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est l'une des réouvertures qui fait le plus chaud au cœur à annoncer. A Marcq-en-Baroeul, la Friche Gourmande va pouvoir lever son grand rideau métallique et accueillir ses premiers client·e·s depuis des mois. Parce que techniquement, c'est une terrasse.

"On n'a qu'une hâte, c'est retrouver le sourire des gens, de les voir attablés à se taper les verres pour dire 'Santé !'", rêve Philippe, le co-patron avec Guillaume de la Friche Gourmande. Ce sera bientôt une réalité. Dans moins de quinze dodos, pour être précis. "On est dans les starting blocks. Toute l'équipe est en train de préparer cette réouverture." Parce que le toit n'est plus, que l'endroit est bien ventilé, la Friche dans son entièreté est donc considérée comme une terrasse. Qui aura donc droit de rouvrir le 19 mai. "C'est une bonne chose pour nous."

Personne n'en avait profité, mais cet hiver, la Friche Gourmande s'était transformée en station de ski, avec remontées mécaniques, skis et raquettes. Tout a été démonté et rangé pour l'hiver prochain. "On a fait quelques améliorations pour cette saison d'été qui arrive, mais on va retrouver la Friche dans sa version classique, ou on se retrouve pour boire un verre entre potes."

Michel et Toulouse

La grande nouveauté étant l'arrivée du resto de cuisine levantine Michel dans l'équipe food. Il rejoindra, pour mémoire, le Galettoire, Davonn et le Comptoir Volant. Et, conditions sanitaires obligent, un nouveau système de commande aux tables est en train d'être installé. "Les gens ne feront plus la queue, il viendront juste chercher leur commande."

La jauge sera divisée par deux. "On pourra accueillir 400 personnes au lieu de 800, détaille Philippe. On va faire des tables de six personnes max, et à l'entrée, il y aura un filtrage avec des agents de sécurité qui contrôleront que tout le monde est masqué. Ils distribueront aussi du gel hydro alcoolique." Les process sont bien réglés. "L'année dernière, on n'avait pas l'habitude de tout ça. Aujourd'hui, on est plus rôdés."

Il reste donc quelques jours à l'équipe pour ajouter les derniers détails avant l'ouverture. Tout en gérant l'ouverture d'un autre très gros bébé, à 900 kilomètres de là : l'ouverture d'une Friche Gourmande à Toulouse. "Guillaume est de là-bas, racontait Philippe cet hiver. On avait très envie d'y tenter quelque chose." Ce quelque chose, ce sera un lieu hybride à la sauce Friche Gourmande : 300m² d'entrepôt, 100m² de préau et 800m² de terrasse. Avis aux Toulousain·e·s du Nord.

Toute l'actu de la Friche, c'est sur Facebook ou Insta que ça se passe.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Montreux Comedy débarquera à Lille en 2025

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
17 avr. 2024 On sort ?


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact