Une boutique Harry Potter ouvre très bientôt à Westfield Euralille

Dans Chill, Lille

@repaire du sorcier

Scroll par là

OK. On vient à peine d’annoncer que deux boutiques de produits Harry Potter ouvraient à la frontière belge qu’on apprend que, côté français, une enseigne du même genre débarque carrément au premier étage d’Euralille dans quelques semaines, courant juin si tout va bien.

Ce ne sera pas une boutique “officielle” de Harry Potter par la Warner mais un Repaire des Sorciers, une enseigne française lancée par la famille Montaulieu il y a un peu plus de deux ans à Bayonne. “Après un voyage dans les studios de Londres, une de mes filles, complètement fan, m’a demandé pourquoi il n’y avait pas de boutique Harry Potter par chez nous, explique Philippe Montaulieu. Comme on était déjà dans le monde du commerce, on s’est challengé et on a réparé cet oubli.

Depuis la première boutique de Bayonne, le Repaire des Sorciers s’est installé dans une dizaine d’autres villes de France comme à la Cité Europe de Calais. “On savait déjà que pas mal de fans lillois·e·s allaient jusque là-bas. Quand le gérant (Unibail) d’Euralille est venu nous chercher, on a donc sauté sur l’occasion“, ajoute Philippe.

Boutique de fans pour les fans

Situé au premier étage du centre commercial, pas très loin de Primark, le futur antre poudlardesque fera 80m² et aura une déco léchée pour entrer dans l’univers comme il se doit. “Chacune de nos boutiques a sa propre ambiance mais elles sont surtout toutes gérées par des inconditionnel·le·s d’Harry Potter : c’est une boutique de fans pour les fans.

On y retrouvera plus de 1500 références différentes, du Chocogrenouille à la peluche Hedwige en passant par les baguettes. Si les prochaines étapes administratives aboutissent rapidement, les travaux pourraient vite démarrer et une ouverture courant juin est déjà envisagée. Mais ça, c’est si tout va bien et si personne ne joue trop avec un Retourneur de temps.

Ah et l’autre bonne nouvelle, c’est que le Repère des Sorciers va bientôt recruter son/sa responsable et ses deux vendeur·se·s. Comme on vous le disait plus haut, si vous n’êtes pas archi fan de la saga de J.K. Rowling, pas la peine de postuler. On vous conseille de checker la page Facebook de la boutique lilloise pour être tenus au jus du lancement du recrutement.