Ce samedi, Bruit Blanc invite Yolande Bashing, fig., et TapeWorms à un live ASMR streamé
Lloyd Lefebvre,
2 min de lecture
06 mai 2021,
Night Night
Lloyd Lefebvre,
2 min de lecture
06 mai 2021,
Night Night
À l'occasion de la sortie de Foxtrot India Gold, le nouvel EP de l'artiste fig., le collectif lillois Bruit Blanc organise un stream ce samedi. Il sera animé par la douce voix de BehindTheMoons, la queen française de l'ASMR. Tapeworms et Yolande Bashing sont annoncés.
Levons tout de suite le doute sur l'ASMR : cet acronyme vient de l'anglais "Autonomous Sensory Meridian Response" qu'on peut traduire par "Réponse autonome du méridien sensoriel". C'est une technique de relaxation vieille d'une douzaine d'années qui consiste à se relaxer grâce à des sensations auditives ou visuelles. Et depuis quelques années, les vidéos ASMR pullulent sur le YouTube.
Il se trouve que l'ASMR est une pratique qui fait bien marrer Bruit Blanc et l'EP de fig., Foxtrot India Gold est la 25e œuvre produite par le collectif. Un événement avec de l'ASMR pour fêter tout ça semblait une bonne idée.
Cet event prendra la forme d'une teuf streamée. Pour la rendre très stylée, le collectif a fait appel aux bons artistes de son répertoire. Douze artistes locaux et indé diffuseront leur musique depuis chez eux. "Ils ont carte blanche pour faire un concert en vidéo dans leur univers", détaille Romain, membre du collectif. On pourra se réjouir, en plus de la présence accrue de fig., de pouvoir entendre le son très léché de Yolande Bashing et les propositions mixées de Tapeworms.
L'idée d'animer le live par de l'ASMR a germé dans l'esprit de Bruit Blanc "parce qu'en tant que musicien, on aime bien les expérimentations sonores". BehindTheMoons spécialiste de l'ASMR sur YouTube, fera office de madame loyale pour la soirée. "Nous associer avec elle était une évidence."
Voilà l'ordre de passage à partir de 20 h 30 :
La durée du show est de 1h45, sans compter le DJ set de Tapeworms. Bruit Blanc a conscience que rester derrière son PC pour écouter de la musique, c'est pas gégé. C'est pour cette raison que le collectif a prévu 10 à 15 minutes par artistes. "On veut éviter d'ennuyer le spectateur", assure Romain.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Lloyd Lefebvre