Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Les smash burgers de Super Sympa sont arrivés à Lille
Lloyd Lefebvre,
3 min de lecture
07 mai 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lloyd Lefebvre,
3 min de lecture
07 mai 2021,
Foodporn
À côté du parc J.-B. Lebas, les cuisines du resto La Consigne accueillent depuis avril le nouveau venu de la Kitchen Studio. Après le poulet frit et les tartares, Super Sympa a débarqué avec ses smash burgers, un aller-simple vers la nostalgie.
Si vous avez déjà testé le poulet frit de la Bassecour ou les tartares de Gilbert vous savez à quoi vous attendre niveau qualité gustative avec Super Sympa Smash Burgers, le dernier né de la Kitchen Studio basée du côté de Lebas.
"Le point de départ est de revenir à un burger simplifié, revenir aux premières sensations de notre enfance", raconte Sébastien Descamps, l'un des co-fondateurs. C'est d'ailleurs pour ça que l'équipe a orienté sa com' sur les années 70-80 avec un ton volontairement décalé. "On est natif de ces années-là et on a un souvenir des premiers burgers arrivés en France. L'offre de burgers est tellement énorme sur la métropole lilloise que pour se démarquer, on mise aussi sur de grosses blagues et autres réutilisations d'images d'époque. On ne veut pas se prendre au sérieux mais on fait les choses sérieusement."
Pour les néophytes du smash, cette technique consiste à déposer de la viande de bœuf sur le grill et venir l'écraser à coup de spatule A.K.A. la "smasheuse". On obtient une fine couche de protéines caramélisées et juteuses, c'est ce qu'on appelle la réaction Maillard. La viande smashée est ensuite installée entre deux "potatobuns", tout droit sortis du four de la boulangerie Vianney Degruson du Vieux-Lille. Pour accompagner tout ça, il y a des oignons, une sauce maison, du bacon fumé au bois de hêtre de la boucherie Lesage, et bien sûr des cornichons et le sacro saint cheddar selon vos envies. Si la viande rouge, ce n'est pas votre truc, il y a toujours la version avec le poulet frit de Bassecour.
Voilà ce qui vous attend avec la carte :
En accompagnement vous pouvez choisir entre des frites faites maison (avec de la Bintje locale) et une salade de chou rouge et de roquette avec sa sauce chimichurri. Pour les amateur.ice.s de sucre vous avez le choix entre un banoffee, une mousse au chocolat et un brookie pour le dessert. Côté formule il y a celle à 13,90€ avec un burger, un accompagnement et une boisson et celle à 16,90€ avec un dessert en plus.
Sachez que tous les produits viennent des Hauts-de-France, commandés le jour même et préparés à la minute. Pour le goût préparez-vous à un petit plaisir coupable, nostalgique et réconfortant.
Si vous voulez sauter le pas ça se passe sur les plateformes Deliveroo, Ubereats ou encore en click&collect à La Consigne (27 Boulevard Jean-Baptiste Lebas). Leur site internet est ici et leur Instagram là.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lloyd Lefebvre