Le 26 mai, le job tour d'Indeed va passer par la région, avec 1 500 postes à pourvoir
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
18 mai 2021,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
18 mai 2021,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Voilà un événement simple et efficace : le 26 mai, le moteur de recherche d'emploi Indeed organise un genre de job dating régional et virtuel. Seize entreprises auront pas moins de 1 500 postes à pourvoir. Et pas besoin de peaufiner votre CV : il n'est pas requis.
On reprend. Indeed est une énorme plateforme de recherche d'emploi. "On agrège toutes les offres publiées sur internet, détaille Virginie Desplanches, d'Indeed France. On va chercher tout ce qui existe sur les sites carrière, on a entre 400 et 500 000 annonces sur le site." Le truc, c'est que la plateforme, avec la pandémie, a dû réinventer la manière d'aider les gens à trouver un taf. "On organisait avant des job dating en physique. Avec la crise, ce n'était plus possible. On a donc eu cette idée de mettre en place ces rencontres en distanciel." La première édition du Job Tour a été lancé en PACA. Les Hauts-de-France sont les suivants sur la liste.
Pour cette édition nordiste, seize entreprises ont donc décidé de participer. A elles toutes, ça représente 1 500 offres d'emploi, dans tout un tas de domaines : Norauto recherche des mécaniciens, l'Etablissement français du sang des infirmier·e·s, le Centre de formation européen des chargé·e·s de suivi pédagogique, Geoxia cherche des commerciaux et des commerciales... "Ce qui nous permet de nous différencier, c'est que l'inscription à l'événement est facilitée : il suffit de renseigner son nom, son prénom, son adresse mail, de répondre à des questions sur ses qualifications, et de choisir son créneau."
Il est bien sûr possible de postuler à plusieurs offres et donc d'avoir plusieurs entretiens de planifiés. "Cet événement, c'est l'assurance de se retrouver face à un recruteur", insiste Virginie Desplanches. Vous aurez une vingtaine de minutes pour faire la différence, sans vous appuyer sur votre CV. "Ces entretiens sans CV, ça permet d'éviter les biais qu'on peut avoir quand on a la feuille sous les yeux. " Dans la foulée, le recruteur pourra vous donner la réponse immédiatement ou vous convier à un second entretien plus poussé.
Avant le 26 mai, on vous conseille de vous renseigner sur les entreprises que vous visez. "Il faut aussi bien lire l'offre, bien comprendre les attentes de l'employeur pour savoir ce que recherche l'entreprise, en hard et soft skills." Et le jour-J, la spécialiste de la recherche d'emploi recommande de vous placer chez vous devant un fond neutre (un mur blanc, quoi), dans une lumière qui vous évite le teint blafard, et de vérifier avant que micro, caméra et connexion sont opérationnels. Après, vous n'avez plus qu'à donner tout ce que vous avez.
Pour vous inscrire et réserver votre créneau pour le 26 mai, c'est maintenant que ça se passe. Vous pouvez aussi participer à un Facebook live qui vous présentera les outils pour bien se préparer à un entretien d'embauche, le 20 mai à 10h30.
Article sponsorisé @Indeed
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger