Le festival La Bonne Aventure est reporté à septembre

Dans Festival, Music in my ears

@Sarah Bastin

Scroll par là

Ça aurait dû être le festival qui ouvre la saison. La Bonne Aventure, qui prend place chaque année du côté de Dunkerque, n’aura pas lieu en juin comme prévu, mais en septembre. Une période plus safe en terme de situation sanitaire.

Avec les contraintes et les incertitudes imposées par les dernières mesures gouvernementales, et en dépit de nos efforts et de notre mobilisation, il nous est impossible de proposer fin juin un festival qui reste l’espace de liberté et de créativité que nous imaginons depuis maintenant 3 éditions sur la plage de Malo-les-Bains.” Voilà ce que le communiqué de presse de l’association des Nuits Secrètes, qui se cache derrière ce chouette festival, nous a annoncé ce mardi matin.

Pour mémoire, en 2020, le festival avait programmé – avant de reporter puis d’annuler – une brochette d’artistes de première catégorie : Kompromat, Thylacine, Alain Souchon, Skip the Use ou encore Gaël Faye. En trois ans, le festival gratuit avait su s’imposer comme une étape de choix dans le parcours du festivalier nordiste.

Il faudra donc attendre encore un peu pour profiter à nouveau de la bonne ambiance de ce festoche : il n’aura pas lieu les 26 et 27 juin, mais les 11 et 12 septembre. Plus raisonnable, assure l’équipe, qui ne s’avance pas pour le moment sur un line-up. On en saura plus dans le courant de l’été. Et on vous dira quoi, du coup.

Si vous voulez suivre le festival, ça se passe sur Facebook ou Instagram.