Ce mercredi, c'est le lancement officiel du spot ultime pour trouver des objets aussi adorables qu'abordables. La chaine Miniso lance sa troisième boutique en France en venant s'installer à Lille-Sud dans le centre commercial Lillenium, avec sa farandole d'objets plus mignons les uns que les autres.
Miniso a officiellement débarqué à Lille ce 19 mai. Petite piqure de rappel : à l'origine, l'enseigne a été créée par un entrepreneur chinois et un designer japonais. Et quand les grands esprits se rencontrent, ça donne "une entreprise que je juge très dynamique avec une vraie expérience à vivre" dixit Ariel Wizman, le gérant de la boutique de Lille.
Pour vous faire une idée, il y a plusieurs milliers de boutique Miniso dans le monde. Mais en France il n'y en avait qu'un à Paris, et un dans les Yvelines. Pourquoi Lille et pas une autre grosse métropole du coup ? : "C'est une ville dynamique, jeune et remplie de diversité. Du coup on ouvre la troisième enseigne française ici", explique avec enthousiasme le gérant.
Au premier étage du centre Lillenium, ce n'est pas moins de 200m² qui attendent les plus curieux et curieuses. Et préparez vous à prendre votre dose de mignonnerie si vous franchisez les portes coulissantes. A l'intérieur, des peluches, des mugs, sacs, stylos, trousses… Très design et sur le thème de plusieurs grosses licences comme Disney, Marvel ou encore We Bare Bear.
En gros, vous pouvez voir Miniso comme une nouvelle boutique de déco, ou le nouvel endroit pour se faire un petit plaisir. "On se distingue des autres boutiques de déco grâce à nos licences phares et au design, packaging de nos produits", continue Ariel. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, 500 nouveaux produits inédits arrivent en magasin tous les mois.
Le dernier point, c'est que les portefeuilles ne vont pas prendre un mauvais coup. La boutique se veut en effet être le plus abordable possible, la grande majorité des produits tourne aux alentours de 10-15 euros "pour être dans le budget des jeunes et des familles".
Pour y faire un petit tour, direction Lillenium, au 2 Rue du Faubourg des Postes. Pour le reste, ça se passe sur Facebook et Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Jean Duquesne