Pour sa réouverture, le Théâtre du Nord réserve des places à 1 euro pour les étudiant·e·s
Lucie Delorme,
2 min de lecture
19 mai 2021,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
2 min de lecture
19 mai 2021,
Culturons-nous
Dès ce mercredi soir, des gens vont monter sur une scène, et performer pour le plaisir d'autres gens assis dans des fauteuils confortables. Ça s'appelle le théâtre, et c'est une pratique culturelle déjà d'ordinaire abordable, en tout cas au Théâtre du Nord. Ça va l'être encore plus pour les étudiant·e·s.
La scène, le direct, le live. Pas d'écran devant vous, pas de clavier ou de smartphone. Des hommes et des femmes, en 3D, en vrai, dans leur chair, sont sur scène et déclament un texte. Et vous êtes dans la salle, dans votre fauteuil bleu que vous sentez moelleux sous votre fessier trop habitué à votre canapé, vous regardez ces gens interpréter un rôle. Vous entendez et voyez, sans que ça lague, sans que l'image saute, des vrais humains qui ne sont pas vos collocs ou vos parents, parler, s'apostropher, courir, danser, vous raconter une histoire.
Au début, ça vous fera tout drôle, vous vous sentirez dans un environnement totalement nouveau. Puis les souvenirs remonteront. L'ambiance feutrée avant la représentation, le silence qui précède l'entrée des comédien·ne·s sur scène, les rires dans la salle, d'abord discrets, puis plus francs. Et vous vous souviendrez qu'applaudir des artistes de talent a un côté réjouissant. Et vous sortirez de la salle ragaillardi·e, comme un peu neuf.
On vous fait ce laïus semi-sentimental parce que si vous êtes étudiant·e, vous allez pouvoir vivre ça très vite. Le Théâtre du Nord, plutôt que de chercher à tout prix à se refaire une santé financière, a pris le parti de proposer aux étudiant·e·s des places à 1 euro pour toutes les représentations de cette fin de saison.
Vous aurez le choix entre trois pièces :
Pour acheter votre billet à prix réduit, rendez-vous sur le site du Théâtre du Nord, vous pouvez sélectionner les places réservés aux étudiant·e·s. Gaffe, les resquilleurs : les membres du théâtre vous demanderont une carte étudiante à l'entrée.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme