Après l'hyper-centre piéton tous les samedis, dites bonjour au boulevard sans voiture un dimanche par mois. Ce week-end, un adjoint au maire de Lille a annoncé sur Twitter que la ville allait tester la piétonnisation du boulevard de la Liberté le dimanche après-midi, une fois par mois. La première serait pour le 6 juin.
Généralement, les seuls jours de l'année où on peut gambader gaiement entre les trottoirs du boulevard de la Liberté, c'est quand il y a Braderie (ou quand le LOSC rafle un gros titre). Préparez-vous a y prendre goût désormais car la mairie de Lille est train de mettre en place "les dimanches de la Liberté" : entendez par là, la piétonnisation du boulevard de la Liberté tous les premiers dimanches après-midis de chaque mois.
L'info est tombée sur Twitter samedi dernier à l'occasion du premier jour du retour des samedis piétons dans le centre. Arnaud Deslandes, adjoint au maire de Lille, a annoncé la nouvelle et a même teasé la première pour le dimanche 6 juin.
Contacté, le service com' de la mairie a confirmé l'info mais les détails sur la mise en place du dispositif seront communiqués très prochainement.
Pour l’heure, on ne sait pas encore, par exemple, si la totalité du boulevard (qui va quand même de la Citadelle au parc Lebas) sera interdit aux voitures ou si seulement une partie sera concernée. On ne connaît pas encore non plus les horaires précis de mise en place et de levée de la piétonnisation quand elle aura lieu.
Des animations autour des mobilités douces (vélo, trottinettes...) pourraient aussi être voir le jour lors de ces après-midis. Mais comme on vous le disait plus haut : pour les détails, il faudra encore attendre quelques jours et se montrer patient·e·s.