Chaque année, l'Orchestre National de Lille organise le Lille Piano(s) Festival. Après une édition 2020 totalement digitalisée, voilà le retour des concerts en salle du 18 au 20 juin 2021. On a tout un programme à vous donner.
En terre lilloise, on ne va pas rester à jamais bloqué sous un temps pluvieux et covidé. Le retour des événements arrive à grands pas et un nouveau confirme sa présence : le Lille Piano(s) Festival. Ce rendez-vous commence à devenir bien connu des Nordistes depuis sa création en 2004 : pendant plusieurs jours en juin, le festival rassemble des passionné·e·s de musique un peu partout en ville, pour des concerts remplis de variété.
Sachez que vous pourrez profiter de plusieurs genres musicaux les 18, 19 et 20 juin prochains dans pas moins de cinq lieux lillois :
Non seulement, les lieux varient mais les genres musicaux aussi : du classique, du jazz, de l'électro et même des musiques actuelles avec le rappeur BEN plg. Au total, ce sera pas moins de 40 concerts et 80 artistes qui viendront performer pendant trois jours.
Outre le rap, on vous donnera peut-être aussi envie en citant le grand concert de fermeture du festival en plein cœur de l'ONL. Deux œuvres sont au programme : Fantaisie Chorale de Beethoven et Concerto pour piano N°23 de Mozart. Le tout dirigé par Jean-Claude Casadesus, ancien directeur musical de l'ONL si certain·e·s s'en souviennent.
Et impossible de ne pas faire un petit tour de jazz pour parler de cet événement. Beaucoup de morceaux vont être proposés à vos oreilles, et notamment une heure prévue pour le groupe Headshakers en pleine esplanade de Saint So. Au même endroit mais dans l'auditorium, place à Dexter Goldberg Trio composé de d'un piano, d'une contrebasse et d'une batterie.
Avant de réserver, on va quand même aider au mieux vos emplois du temps. La programmation est assez vaste et elle est à retrouver sur le site internet du festival.
Si un concert musical bien sympa vous a tapé dans l'œil, vous pouvez réserver soit :
Question prix, ça ira de 25 euros pour le prix maximum d'une place à carrément 0 euro avec les neuf concerts gratuits. Plus précisément, voici ce que ça donne :
Dernier point important : il faut essayer de prendre ses billets le plus vite possible car même s'il est à nouveau possible de profiter de concerts en salle, les jauges seront réduites à 65%. Si jamais plus rien n'est dispo, sachez que quelques concerts seront mis par la suite sur la chaine YouTube audito 2.0 de l'ONL.
Vous pouvez réserver vos billets juste ici ou choper plus d'infos sur le site internet du festival, la page Facebook de l'ONL ainsi que sa page Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Jean Duquesne