Le Main Square programme une série de mini concerts dans la région en juin

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous allez vous féliciter d’avoir acheté votre billet pour le Main Square. Pour dire de faire quand même la fête en 2021, l’équipe du Main Square d’Arras vient d’annoncer une série de concerts à petites jauges dans toute la région, réservés aux heureux détenteurs et détentrices de leur place pour les éditions 2020, 2021 (annulées) ou 2022.

En temps normal, le Main Square, c’est des dizaines de milliers de personnes qui s’agglutinent à la Citadelle d’Arras le premier weekend du mois de juillet. C’est bonne ambiance, il fait beau, il fait chaud, la musique est bonne et voilà. Un chouette festival, quoi. Sauf qu’accueillir des milliers de personnes dans un seul lieu, même ouvert, par les temps qui courent, ce n’est pas du tout une bonne idée. Le Main Square dans sa version classique a donc logiquement été reporté à 2022.

Sauf qu’en attendant, il y a moyen d’organiser des trucs quand même. Surtout quand on a dans son répertoire tous les artistes de France et de Navarre. L’orga a donc décidé de partir sur une formule itinérante et à petite jauge. Le “Main Square en balade” aura lieu entre le 31 mai et le 10 juin, et se tiendra dans huit villes de la région. Tenez, voilà le programme :

  • Patrice sur Ile Aux Fagots des Hortillonnages à Amiens – 31 mai
  • Marcel et son orchestre au Stade Bollaert-Delelis à Lens – 1 juin
  • Feu! Chatterton dans le Beffroi de l’Hôtel de Ville d’Arras – 2 juin
  • Yseult (piano voix) au Château de Chantilly – Sans public
  • Henri PFR sur l’un des Terrils du Pays à Part à Haillicourt – Sans public
  • Skip the Use dans le Familistère à Guise – 5 juin
  • P.R2B dans le Théâtre Elisabéthain du Château d’Hardelot à Condette – 7 juin
  • Chilla au FRAC Grand Large— Hauts-de-France à Dunkerque – 10 juin

Pour obtenir votre ticket gratuit pour l’un des six concerts avec public assis et masqué, il va falloir croiser les doigts et prier le dieu du rock’n roll très fort : vous avez jusqu’au 27 mai, 10 heures, pour vous inscrire pour le tirage au sort qui aura lieu en fin de semaine. La condition non négociable pour participer à ce tirage au sort : avoir son billet pour l’une des éditions 2020, 2021 ou 2022.

Pour tous les autres, il faudra attendre le premier week-end de juin, les 2, 3 et 4 juillet pour voir les images de ces concerts sur l’écran de votre ordi ou de votre GSM. Il faudra aller sur le site du festival ou ses réseaux sociaux pour voir ces captations de concert.

Et si vous êtes sages, on vous fera gagner des places. Stay tuned.