En juin, le parvis de la Cave aux Poètes accueille une foule de concerts gratuits

Dans Chill, Music in my ears
Scroll par là

La salle de concerts roubaisienne relance son concept de “Ceci n’est pas une cave”. Car ce n’est plus au sous-sol mais sur le parking que des artistes vont venir enjailler vos tympans du 10 juin au 29 juillet. Une quinzaine de concerts sont programmés et ils sont entièrement gratuits. Il suffit juste de réserver sa place et le tour est joué.

La Cave aux Poètes est un lieu qui regorge de good vibes et de bonnes idées, qu’il y ait pandémie ou non. L’année dernière, elle avait lancé ce concept de “Ceci n’est pas une cave” pour donner des concerts pendant l’été, malgré tout. “On remet ça cet été sur le même principe : on installe des chaises et des tables sur le parking comme si c’était un énorme café-concert en plein air. Les gens sont donc assis, il y a un bar, de la petite restauration et, bien évidemment, une scène“, détaille Juliette, de la Cave.

Une quinzaine d’artistes ont été booké·e·s pour cette saison 2021. Ce sont Great Mountain Fire et Jelly Bean qui ouvrent les hostilités musicales le 10 juin pour une soirée pop-rock qui va faire du bien aux écoutilles. SongoAwori et TwaniThais LonaLadaniva ou encore Jimi Connor Experience suivront dans la foulée. Les dates ne sont pas toutes connues mais c’est normal : la Cave préfère livrer les dates au compte-goutte pour que chaque artiste ait son propre focus.

Pour réserver, il suffit donc d’aller sur le site de la Cave. “On a une jauge de 250 personnes jusqu’au 30 juin et après on passera à 300“, note Juliette. Selon l’avancée de la situation sanitaire et la levée (ou le resserrement) des mesures, on pourrait même espérer les dernières dates sans les tables avec des gens debout. Mais bon, ne nous emballons pas…

Pour être tenu·e au jus, il suffit de suivre la Cave sur ses réseaux (Facebook et Insta). Si la première date pop-rock vous tente, vous pouvez direct réserver ici. Et la Cave aux Poètes, ça se trouve au 16 rue du Grand-Chemin à Roubaix.