Le street artist Jef Aérosol fait son apparition dans le Larousse, à côté de Banksy

Dans Chill, Lille

Photo @Jef Aérosol

Scroll par là

C’est la petite anecdote qui fait plaisir à la région, et aux adeptes du street-art. La version 2021 du Larousse fait apparaître une œuvre de l’artiste nordiste Jef Aérosol, aux côtés de deux autres dont une de Banksy.

Je l’ai appris par hasard. J’ai reçu les comptes de l’ADAGP (en gros l’organisme qui rémunère les artistes) et je m’en suis aperçu comme ça. Je l’ai acheté et l’ai feuilleté jusqu’à trouver une de mes œuvres“, explique l’artiste. Si Jef Aérosol a testé plusieurs possibilités avant de trouver, on vous file la réponse tout de suite : ça se trouve à la page 1180, avec le mot “urbain”.

On se baladait sur Facebook quand on a trouvé l’info, l’artiste a publié sa découverte avec ses fans. Et on est loin d’être les seul·e·s : “Ce qui est rigolo c’est que j’ai eu énormément de réactions, bien plus que d’habitude. Je me rends compte que même ceux qui ne likent jamais d’habitude sont là, à continuer à me suivre régulièrement et ça me fait plaisir. Bon, il faut dire que j’aimerais avoir autant de retours lorsque l’on parle d’une de mes œuvres en détail“, plaisante Jef Aérosol.

L’illustration dans le dictionnaire montre trois œuvres :

  • 5Pointz, une usine désaffectée de New-York investie pendant de longues années par des street artists du monde entier, détruite aujourd’hui.
  • Chuuuttt ! L’œuvre de Jef Aérosol réalisée au pochoir à Paris, qui n’est autre qu’un autoportrait.
  • Nettoyage de Lascaux, un trompe l’œil situé à Londres, réalisé par Banksy lui-même.