Le Jardin Electronique part en rando-vélo-électro à Douai ce dimanche

Dans Mon P'tit Vélo, Music in my ears
Scroll par là

Alors comme ça on ne peut pas écouter de la musique avec des gens debout face à une scène ? Pas de problème, le Jardin Electronique a trouvé la combine : la scène est sur un engin motorisé avec un DJ et des platines dessus et les gens ne sont pas debout mais suivent gaiement assis sur une selle de vélo. Ça s’appelle une rando-electro et la première, c’est à Douai ce dimanche.

Après des mois sous confinement et/ou couvre-feu, il est temps de reprendre à la fois le sport et les concerts. Le festival du Jardin Electronique qu’on connaît bien à Lille ne sait pas encore s’il aura lieu cette année en septembre (mais on y croit et la nouvelle ne saurait tarder à tomber) mais il a une solution au problème des spectateurs et spectatrices qui doivent rester assis pour profiter d’un DJ set : les concerts à vélos.

Avec le contexte actuel, il fallait innover. Et là au moins, on est dans les clous, explique Derrek, co-fondateur du Jardin. On aspire à rassembler une centaine de personnes pour cette première édition douaisienne.” Le principe est simple : vous avez un vélo ? Vous avez envie d’une petite rando-électro ? Bon, bah vous vous pointez ce dimanche 6 juin avec votre bécane dans la cour de l’hôtel de ville de Douai à 11 heures. C’est de là que vous partirez pour une balade d’environ 13 km (entre 1 heure et 1h30 grosso modo) à travers les parcs et par le patrimoine de la ville.

Cliquez pour agrandir @Jardin electro

Tout niveau et gratuite

Et si vous n’avez pas enfourché de vélo depuis des lustres ou que vous n’avez jamais eu l’endurance de Poulidor, pas de problème. “La rando est vraiment pour tous les niveaux et en mode chill.” Parce qu’il faudra ouvrir les mirettes pour admirer la ville mais aussi les oreilles qui se feront bercer par deux DJ du coin pendant le parcours :

On part sur des sets disco-electro joyeux alors n’hésitez surtout pas à sortir vos plus beaux habits flashy pour l’occasion. Surtout que tout ceci est gratuit.

N’oubliez pas de checker votre bécane avant de partir à Douai dimanche. Mais si vous êtes en galère, ce n’est pas grave, Cycle N Repair aura un stand dans la cour de la mairie dès 10h30 le jour J pour vendre deux trois articles de vélos mais aussi faire des petites réparations pré-rando comme le gonflage des pneus, des réglages des freins et de dérailleurs.

Et Lille ?

Pourquoi Douai et pas Lille ? Et bien tout simplement parce que c’est plus facile à organiser là-bas pour le moment. La ville de Douai, partenaire de l’événement avec l’asso Droit D’Vélo Douaisis, s’est montrée bien flexible. Mais ne vous inquiétez pas : le Jardin compte bien refaire d’autres randos-electro dans les mois à venir avec d’autres villes et/ou itinéraires.

Il faut juste se montrer encore un brin patient pour voir ce que le Jardin va faire fleurir à Lille et dans la région dans les prochaines semaines. On vous tiendra bien évidemment au jus dès qu’on a des news (et eux aussi).

On vous quille avec l’event Facebook de la rando electro de Douai de ce dimanche 6 juin.