A Saint-André-Lez-Lille, Hall U Need va ouvrir son immense aire de jeux le 9 juin

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Essayez d’imaginer un immense lieu de 7 000m², où même les plus sages vont redevenir des bambins. Une ambiance type casino, ultra cosy, avec des lumières de toutes les couleurs partout. Tout ça va être dispo dès le 9 juin, dans le centre Hall U Need tout neuf, à Saint-André-Lez-Lille.

Pour passer de suite aux choses sérieuses, Hall U Need va être le deuxième plus grand complexe de loisirs en France, et le plus grand bar-resto de la métropole avec 500 places à l’intérieur. Maintenant que les présentations sont faites, voyez ce lieu comme “un endroit pour les adultes avec 70 bornes d’arcade et d’adresse“, détaille Florence, la directrice com’.

Il y aura de tout : des jeux de lancer de balle, des flippers, des billards ou encore des jeux de vidéos un peu partout. Pour être encore plus précis, c’est un peu une ambiance fête foraine tout droit venue du Nord de l’Amérique. Sauf qu’en France, on ne peut pas gagner de lots mais des parties gratuites pour se faire le round 2 entres potes.

Et si jamais tout ça ne vous suffit pas, on a oublié de préciser qu’il y a aussi dix pistes de bowling accessibles sans chaussures spéciales et onze boxes de karaoké privées, dans une ambiance qui va des années 50 aux années 90.

Des activités inédites

Ce qui distingue Hall U Need des autres lieux de loisir de la métropole, ce sont ses deux activités inédites. Les voici, les voilà :

  • La VEX Adventure : l’occasion de tester l’hyper réalité virtuelle.
  • Le Racing Bug : un parcours de voiture télécommandées avec vrai volant et vraies pédales.

En ce qui concerne l’expérience en VR, on a testé et on a vraiment pris une claque. “C’est la seule activité d’hyper réalité virtuelle en France“, rajoute Florence. On met un casque sur sa tête et on se place dans un carré interactif. En gros, en plus d’être immergé dans un escape game ou un jeu de zombie, vous allez pouvoir sentir le sol bouger, respirer l’odeur d’une grotte et même ressentir l’impact des balles tout en pouvant vous déplacer dans le carré. Mais promis, c’est sans aucun risque.

Au niveau du Racing Bug, voilà comment ça se passe : on se place dans un siège au-dessus du circuit de voitures télécommandées, on pose ses mains sur le volant et ses pieds sur les pédales, et c’est parti. L’occasion de faire chauffer les pneus sans mettre en danger son précieux permis.

Un resto-bar en plus

On est d’accord qu’une partie de chant endiablée ou exploser des quilles, ça creuse. Pas de panique, Hall U Need est aussi un endroit où on peut boire un godet et se remplir la bedaine. Il y a un bar-resto en plein centre pour faire sa commande, et pas moins de 500 places assises. Et même là, il y aura de quoi s’amuser avec certaines tables qui n’auront pas de chaise mais des balançoires. Reste plus qu’à faire attention à son verre.

On est vraiment sur une cuisine type bistronomique avec des burgers, des pizzas et des plats maisons“, rajoute la directrice com’. D’ailleurs, il est possible de profiter de l’espace de restauration sans avoir l’obligation de jouer à quelque chose.

Niveau prix, on vous file un petit aperçu :

  • Plat du jour : 13 euros
  • Entrée + plat + dessert : 20 euros
  • Bière (25cl) : 3,5 euros et 6 euros pour une 50cl
  • Softs : 3,5 euros
  • Cocktail : 10 euros.

Pour ce qui est de la partie resto-bar, tout peut se régler de façon classique. Pour les jeux en revanche, il faut demander une carte gratuite, puis la recharger avec de l’argent. Les prix s’élèvent à cinquante centimes pour certaines bornes, à 15 euros une partie d’un quart d’heure de VR, 6 euros la partie de Racing Bug ou encore 11 à 17 euros le karaoké selon le jour et l’heure.

On vous conseille de vous rendre sur le site internet pour réserver vos places à l’avance. Le complexe est situé 26 rue Félix Faure, à Saint-André-Lez-Lille. Sinon, il y a toujours Facebook et Insta.