[Alerte orage] Lille ferme ses parcs et jardins ce vendredi aprem

Dans Dans la rue, Lille

@Patrick JAMES LA VOIX DU NORD

Scroll par là

Météo France vient de placer le Nord, le Pas-de-Calais et l’Aisne en vigilance orange pour ce vendredi : en plus des orages qui devraient ponctuer l’après-midi, on attend des rafales allant jusqu’à 100km/h. La ville a donc décidé de fermer ses parcs, jardins mais aussi le zoo et la ferme pédagogique.

C’est une mesure habituelle désormais : dès que Météo France met le département en alerte orange pour des vents et/ou des orages, la mairie de Lille lance sa procédure d’alerte météorologique. Ça signifie concrètement que pour “garantir la sécurité du public“, elle ferme l’ensemble de ses parcs et jardins y compris le zoo de la Citadelle et la ferme pédagogique. Ne vous étonnez donc pas si vous ne pouvez pas vous poser à Lebas ou faire votre jogging aux jardin des Plantes entre deux averses ce vendredi aprem.

Dans un communiqué, la mairie a également indiqué que “les manifestations prévues en extérieur aujourd’hui dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins sont annulées“. Comme d’habitude, tout devrait revenir à la normale et rouvrir “une fois l’alerte levée et les vérifications de l’état des sites effectuées“.

On attend des rafales allant de 80 à 100 km/h cet aprem avec des cellules orageuses qui pourraient se succéder : restez prudent·e·s et prévoyez le ciré si vous mettez le nez dehors. Toujours selon Météo France, l’alerte orange pourrait être levée dans le courant de la soirée et la journée de samedi s’annonce moins compliquée météorologiquement parlant.