C'est un des festivals survivors de la région pour cet été : le Touquet Music Beach Festival (TMBF) maintient son édition 2021 les 27 et 28 août prochains. Il y a quand même Paul Kalkbrenner et Bob Sinclar en têtes d'affiche mais il faudra être muni·e d'un pass sanitaire, en plus de sa place, pour les écouter.
C'est l'avantage d'être un festoche de fin de saison. Le TMBF se passe toujours fin août et dans la situation actuelle, ça lui a permis d'avoir un peu plus de temps pour s'adapter aux nouvelles contraintes sanitaires en vigueur à l'instant T.
Du coup, c'est officiel, il y aura bien un TMBF en août 2021 avec de bons gros DJ sets. Mais avec aussi quelques changements par rapport aux éditions précédentes, on s'en doute. Déjà, bye bye la plage : l'organisation, en accord avec la ville du Touquet, a décidé exceptionnellement de déménager le festival dans le jardin d'Ypres, dans le centre-ville juste à côté de la mairie. Plus grand (21 000m²) il "permettra de respecter un espace de 4m2 par personne, avec une jauge limitée à 5000 festivaliers maximum par jour jusqu’à nouvel ordre", explique l'équipe par communiqué ce mardi midi.
Parce que oui, ce sera 5 000 personnes max (avec masque mais debout). Et comme il va falloir dégainer le pass sanitaire (QR prouvant le vaccin ou un PCR négatif) à l'entrée, autant vous dire que les accès d'un parc sont plus faciles à gérer que ceux d'une plage. Il y aura aussi un espace pour manger et boire un verre mais là, ça se fera assis obligatoirement.
Côté line-up, il y a du beau monde mais autant vous dire direct qu'avec le report de l'édition 2020, les pass 2 jours et les pass pour la journée du vendredi sont déjà pris. Il reste quand même des places (à choper ici) pour la soirée de samedi, où vous pourrez vous mettre dans les oreilles :
Et pour les chanceux et chanceuses qui ne s'étaient pas fait rembourser leurs places de l'année dernière et qui pourront y aller du vendredi, vous aurez donc :
Pour vous résumer le tour de pass(e) pass(e) avec cette histoire de report, voilà comment ça marche :
Du coup, si vous avez gardé votre billet de 2020, vous n'avez aucune démarche particulière à faire. Si vous vous l'êtes fait remboursé, trop tard il faudra reprendre une place. Si vous l'avez gardé mais que vous voulez finalement vous faire rembourser, l'organisation précise que "la période de remboursement des billets de 2020 est maintenant clôturée".
Voilà, maintenant vous savez tout.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard