Le Main Square en balade a fait résonner toute la région de bon son

Dans Article Sponsorisé, Festival, Lille, Music in my ears

Photo ©MainSquare

Scroll par là

Article sponsorisé @Main Square Festival

C’était un pari ambitieux : faire jouer des artistes, dans huit lieux carrément décalés de la région, le tout dans une toute petite période de temps. Parce qu’il n’y aura pas de Main Square à la Citadelle cette année, le festival est parti en balade. Si vous n’y avez pas participé, rassurez-vous : tout a été filmé.

Le Main Square, en temps normal, c’est des dizaines de milliers de personnes qui se réunissent à la Citadelle d’Arras pour trois jours de festival. Les artistes du monde entier se partagent deux scènes, et en attendant de voir tel ou telle artiste, on peut chiller au soleil dans l’herbe grasse du parc. C’est un rendez-vous musical incontournable dans la région, et parfaitement incompatible avec une crise sanitaire dont l’issue dépend entièrement de la capacité des gens à garder leurs postillons pour eux.

Le festival n’a pas eu lieu en 2020, et n’aura pas lieu le premier week-end de juillet cette année non plus. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passera rien. Une crise sanitaire, ça pousse les organisateurs de festival à faire preuve d’une très grande imagination. L’équipe a donc décidé de proposer un événement en deux temps : début juin, une série de concerts dans tout un tas d’endroits très cool de la région, avec public pour certains. Marcel et son Orchestre à Bollaert, Feu! Chaterton au beffroi d’Arras, Henri PFR tout en haut d’un terril à Haillicourt… Tenez, voilà ce qu’il s’est passé :

  • Patrice sur l’Île Aux Fagots des Hortillonnages à Amiens
  • Marcel et son orchestre au stade Bollaert-Delelis à Lens
  • Feu! Chatterton dans le Beffroi de l’Hôtel de Ville d’Arras
  • Yseult (piano voix) au Château de Chantilly
  • Henri PFR sur l’un des terrils du Pays à Part à Haillicourt
  • Skip the Use dans le Familistère de Guise
  • P.R2B dans le théâtre Elisabéthain du château d’Hardelot à Condette
  • Chilla au FRAC Grand Large— Hauts-de-France à Dunkerque
Yseult au château de Chantilly, ça en jette. Photo ©MainSquare

Le dernier concert a eu lieu ce jeudi. Certains d’entre vous ont eu la chance de faire partie des happy few à voir ces concerts en live. Mais tout le monde pourra, au final, les voir aussi. Lors du week-end qui aurait dû voir se dérouler le Main Square, les 2, 3 et 4 juillet, les captations des huit performances seront diffusées sur la page Facebook et le site internet du festival.

Vous pourrez donc voir Yseult livrer un show canon dans le cadre parfaitement dingo du château de Chantilly, ce que ça fait quand Henri PFR se paie le luxe de mixer tout en haut d’un terril, ou encore Marcel et son Orchestre retourner gaiement le mythique stade Bollaert de Lens. Le premier weekend de juillet sera donc malgré tout aux couleurs du Main Square. Un bon moyen de patienter avant 2022 et le retour du festival dans sa forme initiale, avec Sting en tête d’affiche déjà confirmé.

Rendez-vous les 2, 3, et 4 juillet prochains sur le site du Main Square et sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Si vous aviez acheté vos places pour l es éditions annulées de 2020 et 2021, sachez que vos billets sont valables pour l’édition 2022.

Article sponsorisé @Main Square Festival