Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
C'était un pari ambitieux : faire jouer des artistes, dans huit lieux carrément décalés de la région, le tout dans une toute petite période de temps. Parce qu'il n'y aura pas de Main Square à la Citadelle cette année, le festival est parti en balade. Si vous n'y avez pas participé, rassurez-vous : tout a été filmé.
Le Main Square, en temps normal, c'est des dizaines de milliers de personnes qui se réunissent à la Citadelle d'Arras pour trois jours de festival. Les artistes du monde entier se partagent deux scènes, et en attendant de voir tel ou telle artiste, on peut chiller au soleil dans l'herbe grasse du parc. C'est un rendez-vous musical incontournable dans la région, et parfaitement incompatible avec une crise sanitaire dont l'issue dépend entièrement de la capacité des gens à garder leurs postillons pour eux.
Le festival n'a pas eu lieu en 2020, et n'aura pas lieu le premier week-end de juillet cette année non plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passera rien. Une crise sanitaire, ça pousse les organisateurs de festival à faire preuve d'une très grande imagination. L'équipe a donc décidé de proposer un événement en deux temps : début juin, une série de concerts dans tout un tas d'endroits très cool de la région, avec public pour certains. Marcel et son Orchestre à Bollaert, Feu! Chaterton au beffroi d'Arras, Henri PFR tout en haut d'un terril à Haillicourt... Tenez, voilà ce qu'il s'est passé :
Le dernier concert a eu lieu ce jeudi. Certains d'entre vous ont eu la chance de faire partie des happy few à voir ces concerts en live. Mais tout le monde pourra, au final, les voir aussi. Lors du week-end qui aurait dû voir se dérouler le Main Square, les 2, 3 et 4 juillet, les captations des huit performances seront diffusées sur la page Facebook et le site internet du festival.
Vous pourrez donc voir Yseult livrer un show canon dans le cadre parfaitement dingo du château de Chantilly, ce que ça fait quand Henri PFR se paie le luxe de mixer tout en haut d'un terril, ou encore Marcel et son Orchestre retourner gaiement le mythique stade Bollaert de Lens. Le premier weekend de juillet sera donc malgré tout aux couleurs du Main Square. Un bon moyen de patienter avant 2022 et le retour du festival dans sa forme initiale, avec Sting en tête d'affiche déjà confirmé.
Rendez-vous les 2, 3, et 4 juillet prochains sur le site du Main Square et sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Si vous aviez acheté vos places pour l es éditions annulées de 2020 et 2021, sachez que vos billets sont valables pour l'édition 2022.
Article sponsorisé @Main Square Festival
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger