Papà Raffaele vient d’allumer le four de son nouveau bar à pizzas Progetto Napoletano

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Pour ceux et celles qui avaient pris l’habitude de déguster une pizza Papà Raffaele à la maison, votre nouvelle adresse préférée s’appelle désormais Progetto Napoletano. De la mozza frite, des pizzas roulées, des pizzas pliées, des cocktails à emporter : bienvenue dans le nouveau temple de la street-food italienne high level.

Une déco rétro futuriste 70’s, un méga four à pizza d’où émanent de bonnes odeurs qui chatouillent les narines tandis que les oreilles sont bercées de mots italiens. “C’est du Papà Raffaele mais version 100% take away“, résume Martin, l’un des deux patrons. Avec son acolyte Charly, voilà deux ans qu’ils pensent à ouvrir ce troisième spot dans Lille qui permettrait au resto principal du Vieux-Lille de gagner quelques m². “On a aussi délocalisé la fabrication de la pâte à pizza qu’on ramène au resto en triporteur. Ça permet aussi de décharger la cuisine de Papà Raffaele qui faisait aussi à emporter.”

Une offre à emporter qui a forcément explosé chez eux avec le Covid. Mais qui allait devoir être réduite avec la reprise du resto. “On a voulu maintenir cette offre quand même en créant Progetto Napoletano. On a aussi voulu faire mieux avec des recettes plus adaptées à la dégustation à emporter pour les pizzas et avec une offre street-food améliorée.

C’est selon votre mood en fait : soit vous êtes du genre à déguster votre pizza dans le canap’ tranquille devant Netflix et, là, vous aurez la pizza véritable avec plein d’indications précises pour la réchauffer et avoir une expérience la plus proche possible de celle du resto. Soit vous êtes un·e adepte du repas pris sur les marches de l’Opéra et là, vous avez besoin de manger bon mais aussi pratique. D’où les pizza roulées, à la part ou encore pliées proposées ici. Il y aussi des variantes sucrées et toutes leurs boissons, là aussi à emporter en mode canettes.

Pour déguster toutes ces bonnes choses, c’est au 16, rue Anatole-France dans l’hyper-centre, à deux pas de l’Opéra. Vous pouvez opter pour le click and collect, la vente tradi à emporter ou alors la livraison à domicile via Deliveroo.

Progetto Napoletano est ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 22 heures. Attention les horaires peuvent être un brin modifiés, le temps que le bar à pizzas se rode un peu. Pour vous rencarder sur la Papà Famiglia, c’est par ici que la magie opère.