Partagez votre plus belle photo des Nuits Secrètes, elle sera peut-être exposée en juillet

Dans Festival, Lille

© Sarah Bastin

Scroll par là

Ça ne vous aura pas échappé si vous êtes un·e habitué·e du festival : il n’y aura pas de Nuits Secrètes cet été, rapport à la crise qui s’en va mais pourrait revenir. A la place, C’est Extra s’étendra sur trois week-ends en juillet. Un concours photo amateur est organisé, et tou·te·s les festivalier·e·s peuvent participer.

Si vous n’avez pas suivi, l’asso des Nuits Secrètes a malgré la situation tenu à organiser une petite chouille cet été. Ce ne sera pas de l’ampleur du festival, mais ça promet quand même de grands moments, notamment parce qu’il y aura des Parcours Secrets et des concerts sous l’Eden (masqués et assis), le week-end du 25 juillet. L’événement sera déjà chouette comme ça, mais l’orga a aussi tenu à monter une expo photo qui prendra place dans les rues d’Aulnoye-Aymeries.

Disséminés dans la ville, près de 200 clichés pris par huit artistes photographes de talent feront le gros de l’expo. Mais l’asso des Nuits a voulu aussi, par la photo, rendre hommage à presque vingt années de festival. Et comme chaque festivalier·e est un·e photographe qui s’ignore, c’est à ceux etcelles qui ont fait l’ambiance des Nuits toutes ces dernières années que la parole est donnée.

Exposé·e en grand à Aulnoye-Aymeries

Voilà donc le topo : si vous êtes allé·e à l’une des dernières éditions des Nuits Secrètes, il y a de fortes chances que vous ayez pris quelques photos. Volontairement ou sur un malentendu, certaines d’entre elles méritent peut-être d’être partagées : elles sont belles, marrantes, originales, conceptuelles, totalement abstraites… Si vous avez ça en stock sur la mémoire de votre téléphone, c’est le moment d’aller les chercher.

Vous pourrez les envoyer aux Nuits Secrètes avant le 21 juin et espérer gagner le concours photo. Si vous faites partie des vingt photographo-festivalier·e·s sélectionné·e·s par le collectif Fetart (qui organise l’expo photo des pros), votre cliché sera imprimé en grand et exposé à Aulnoye-Aymeries pendant toute la durée du festival C’est Extra.

Pour participer, rien de plus simple :

Sur Instagram

  • Abonnez-vous au compte @cextra2021
  • Publiez votre photo souvenir et tagguer @cextra2021
  • Écrire en description de votre photo #cextra2021
    Le # est très important pour la sélection !

Sur Facebook :

  • Likez la page Cextra 2021
  • Publiez votre photo souvenir en commentaire du post ou sur votre profil facebook avec le #cextra2021 et tagguer C’est Extra.

Vous savez tout. Si vous êtes sélectionné·e, l’orga vous contactera rapidement. Et bon chance !

Sinon, pour tout le programme de C’est Extra, rendez-vous sur le site du festival.