Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Beef Art, un nouveau resto spécialisé en viandes et ribs a ouvert rue Gambetta
Jean Duquesne,
3 min de lecture
18 juin 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Jean Duquesne,
3 min de lecture
18 juin 2021,
Foodporn
C'est sûrement la nouvelle maison du bonheur pour les carnistes. Beef Art vient de poser ses bonnes viandes rue Léon Gambetta, où il est possible de se régaler avec du bœuf, de l'agneau ou encore du poulet 100% français, et une belle spécialité de ribs.
Vous avez peut-être déjà une idée de la viande qu'on trouve là-bas si vous êtes passés à l'Assiette du Boucher, rue des Postes. Tout simplement parce que c'est la même personne qui gère les deux lieux : "Je suis boucher depuis 10 ans. J'ai vraiment fait de la viande ma spécialité et c'était mon objectif de pouvoir ouvrir un restaurant", explique Ismaël. Son rêve s'est réalisé le 14 juin, quand le resto a ouvert ses portes.
Franchement, la rue Gambetta n'est pas en reste de commerces et le gérant est bien au courant : "Il y a beaucoup de concurrence ici. Mais je me suis lancé le défi d'y arriver et de réanimer la rue", continue Ismaël. Du coup, pour se démarquer, Beef Art met à disposition toutes les meilleures recettes créées par le boucher avec "une cuisson lente au four qui demande beaucoup de préparation".
Et en tête d'affiche, ce sont les ribs qui vont tenter de ravir vos papilles. Il y a deux recettes proposées pour l'instant : les ribs de bœuf au caramel, et ceux au miel. D'ailleurs, puisque ce n'est pas évident à manger, des gants sont à dispo à chaque commande pour éviter de sortir avec les mains pleines de sauce.
Si jamais les ribs ne suffisent pas pour ravir vos palais, il y a tout plein d'autres viandes qui attendent sagement sur la carte. Entre autre, Beef Art propose un filet de bœuf pur, des brochettes agneau ou poulet et une escalope de poulet. "Des nouveaux plats vont s'ajouter au fur et à mesure. On va bientôt pouvoir proposer de la souris d'agneau ou un cheese-steak".
Puis, si vraiment, mais genre vraiment vous souhaitez vous faire plaisir, la carte propose aussi un steak de bœuf de Kobe. C'est quand même 75 euros qu'il faudra débourser, mais Ismael garantit une viande d'exception, bien entretenue, bien massée et très tendre : "J'ai mis quatre ans à la trouver".
Autre petite excentricité que se permet le restaurant : des feuilles d'or sur les viandes. Alors oui, ça se mange et c'est le concept parfait pour se la péter sur Insta. Selon le gérant, cette nouveauté devrait être disponible très bientôt et pour tous les plats sur la carte. Niveau prix, il faudra rajouter environ cinq à dix euros de plus sur le plat.
On termine avec les horaires. Le resto est ouvert de midi à 14h30 puis de 18h30 à 23 heures tous les jours à l'exception du vendredi midi et du dimanche. Il sera possible de croquer sa viande en l'accompagnant d'une entrée, dessert et boisson mais sachez aussi qu'il n'y a aucun alcool au menu.
Pour les carnistes, rendez-vous au 15 rue Léon Gambetta, à Lille. On vous file également les réseaux Facebook et Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Jean Duquesne