La danse va revenir tous les dimanches de l’été dans le centre de Lille en version XXL

Dans Dans la rue, Lille, Sueur

@DanceInLille

Scroll par là

[Mise à jour du 23/06/21 : Les organisateurs indiquent que les danses et animations prévues sur la place de l’Opéra vont finalement se faire sur la place du Nouveau Siècle.]

L’été à Lille, chaque dimanche aprem, des gens viennent danser de la kizomba, de la salsa, du merengue ou encore de la bachata pour le plus grand plaisir des Lillois·es. Ça reprendra le 4 juillet cette année mais avec un deuxième spot au Nouveau siècle, des initiations et de nouvelles danses comme le rock ou la country. Et tout est toujours gratuit bien entendu.

Vous avez forcément déjà croisé ces couples parés de tout le glamour et la sensualité dont ils sont capables qui dansent de la bachata au pied de la Déesse. Ils invitent aussi les passant·e·s à les rejoindre pour des moments muy caliente. Moments qui sont donc sur le point de revenir dès le 4 juillet et chaque dimanche de l’été ensuite.

C’est de la folie !” Jordane, l’organisateur, a du mal à contenir sa joie de faire revenir ses danseur·se·s cet été dans une version qu’il n’aurait jamais pu imaginer il y a deux ans, au début de cet event baptisé Dance in Lille. “En réalité, on a commencé il y déjà 5-6 ans. Mais ça ne s’appelait pas comme ça et il n’y avait que de la kizomba à l’époque”, se souvient Jordane.

Plus de place, plus de danses

La grosse nouveauté de cette année, on vous l’a déjà dit, c’est que ce rendez-vous prend de l’ampleur. Beaucoup d’ampleur même. Déjà, il n’y aura pas qu’un seul spot dansant sur la Grand-Place : la place ud Nouveau Siècle va elle aussi devenir une piste de danse à ciel ouvert. Plus de place, donc plus de danses, c’est finalement logique. La country, le rock, le swing et le forro viennent s’ajouter à la kizomba, à la bachata, au merengue, à la salsa…

Un programme qui a de quoi mettre des fourmis dans des jambes qui ne dansent plus depuis plusieurs confinements. Si vous êtes déjà adepte de ces danses, des bals seront organisés chaque dimanche comme d’habitude. Mais il y aura aussi des temps d’initiations gratuites pour ceux et celles qui veulent apprendre les bases. “On aura aussi des shows et on va faire venir des gens d’un peu partout pour ça“, ajoute Jordane.

@DanceInLille

Ne vous inquiétez pas niveau orga, tout est calé avec la mairie de quartier du centre qui est devenue partenaire de l’event cette année. “C’est pour ça qu’on peut aussi migrer vers un deuxième spot et on aura des barrières, pour délimiter le périmètre de danse, prêtées par les services techniques de la ville.” La danse se fera quoi qu’il arrive masqué·e parce que bon, on est en extérieur, mais on reste quand même bien collés-serrés dans cette histoire.

Tout est gratuit mais vous pouvez contribuer si vous le voulez à votre manière via la plateforme HelloAsso de Dance in Lille. C’est leur chapeau d’artiste numérique en somme.

Le programme

Pour retrouver le planning complet de l’été et savoir où danser votre danse préf’, on vous file l’event Facebook tout complet. Et pour ceux et celles qui ont délaissé ce réseau social, pas de panique, on vous résume ça juste après :

Ah et le tango revient aussi à la Vieille-Bourse cet été : on vous balance les infos très vite sur le sujet.