Le Jardin Electronique fait germer un nouveau festoche à Douai en août

Dans Festival, Music in my ears

Crédit @ Alice Kong

Scroll par là

La mairie de Douai et les jardiniers électro lillois s’entendent bien en ce moment. Après une rando électro réussie, voilà que c’est carrément un nouveau festoche en plein air qui est en train d’éclore là-bas. Rendez-vous les 21 et 22 août pour 20 heures de musique dans un grand parc douaisien avec Bon Entendeur et NTO en têtes d’affiche.

Qu’il est plaisant de revenir vous causer de festival… Celui-là est tout beau neuf, s’appelle Plein Air et se passe fin août à Douai. A l’orga on retrouve des gens qu’on connait bien à Lille : le Jardin Electronique. On vous rassure tout de suite : ce n’est pas parce que les jardiniers partent créer un nouveau festoche à 40 minutes d’ici que notre Jardin Electronique lillois de septembre va disparaitre. Maintenant que tout le monde est rassuré, reprenons.

Le Plein Air, ça se passera donc les 21 et 22 août dans le parc Vernier (15 000m²) et vous serez, tenez-vous bien : debout. Car si tout se passe bien niveau pandémie, ce sera de nouveau autorisé cet été et on n’aura pas assez de nouveaux festoches programmés dans le coin cet été pour rattraper tous ceux de 2020.

Ce festival à Douai, on en parlait déjà depuis 2019 avec la ville en fait“, confie Jean-Baptiste, l’un des co-fondateurs du Jardin. Maintenant que les voyants repassent au vert, la première édition est lancée avec une jauge, pour l’instant, mise sur 1500 festivaliers par jour. Ils vont pouvoir écouter du bon son électro pendant 20 heures. Plus d’une dizaine d’artistes sont prévu·e·s sur le line-up.

La prog’

Infos pratico-pratiques

Les billets seront mis en vente dès ce lundi 21 juin à 10 heures tapantes juste ici. On vous conseille plus que fortement d’être réactif·ve·s car les prix early birds (20€ le pass jour et 35€ les deux jours) vont certainement partir comme des petits pains.

Pas de camping sur place (en pleine ville et en temps de Covid c’est un brin compliqué) mais le parc où se passera le festival sera proche de la gare de Douai. Et n’oubliez pas votre masque en chemin, il sera obligatoire sur place, tout comme le fameux pass sanitaire

Concernant ce dernier, on rappelle qu’il ne concerne pas que les personnes vaccinées : si vous avez la preuve d’un test négatif de moins de 48 heures ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant de moins de 6 mois et d’au moins 15 jours, ça passe aussi.

Voilà, on vous quitte avec l’event Facebook come on en a l’habitude.