Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le Jardin Electronique fait germer un nouveau festoche à Douai en août

Justine Pluchard 2 min de lecture
20 juin 2021, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

La mairie de Douai et les jardiniers électro lillois s'entendent bien en ce moment. Après une rando électro réussie, voilà que c'est carrément un nouveau festoche en plein air qui est en train d'éclore là-bas. Rendez-vous les 21 et 22 août pour 20 heures de musique dans un grand parc douaisien avec Bon Entendeur et NTO en têtes d'affiche.

Qu'il est plaisant de revenir vous causer de festival... Celui-là est tout beau neuf, s'appelle Plein Air et se passe fin août à Douai. A l'orga on retrouve des gens qu'on connait bien à Lille : le Jardin Electronique. On vous rassure tout de suite : ce n'est pas parce que les jardiniers partent créer un nouveau festoche à 40 minutes d'ici que notre Jardin Electronique lillois de septembre va disparaitre. Maintenant que tout le monde est rassuré, reprenons.

Le Plein Air, ça se passera donc les 21 et 22 août dans le parc Vernier (15 000m²) et vous serez, tenez-vous bien : debout. Car si tout se passe bien niveau pandémie, ce sera de nouveau autorisé cet été et on n'aura pas assez de nouveaux festoches programmés dans le coin cet été pour rattraper tous ceux de 2020.

"Ce festival à Douai, on en parlait déjà depuis 2019 avec la ville en fait", confie Jean-Baptiste, l'un des co-fondateurs du Jardin. Maintenant que les voyants repassent au vert, la première édition est lancée avec une jauge, pour l'instant, mise sur 1500 festivaliers par jour. Ils vont pouvoir écouter du bon son électro pendant 20 heures. Plus d'une dizaine d'artistes sont prévu·e·s sur le line-up.

La prog'

https://www.youtube.com/watch?v=xF0Qx9XQCNI
https://www.youtube.com/watch?v=Dfe7t8pa5fE

Infos pratico-pratiques

Les billets seront mis en vente dès ce lundi 21 juin à 10 heures tapantes juste ici. On vous conseille plus que fortement d'être réactif·ve·s car les prix early birds (20€ le pass jour et 35€ les deux jours) vont certainement partir comme des petits pains.

Pas de camping sur place (en pleine ville et en temps de Covid c'est un brin compliqué) mais le parc où se passera le festival sera proche de la gare de Douai. Et n'oubliez pas votre masque en chemin, il sera obligatoire sur place, tout comme le fameux pass sanitaire

Concernant ce dernier, on rappelle qu'il ne concerne pas que les personnes vaccinées : si vous avez la preuve d'un test négatif de moins de 48 heures ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant de moins de 6 mois et d'au moins 15 jours, ça passe aussi.

Voilà, on vous quitte avec l'event Facebook come on en a l'habitude.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Plein Air festival organise un before ce samedi à St So

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Night Night Festival


Le festival de BD Au temps Buller revient ce week-end à Lambersart

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Festival Culturons-nous


Fin avril, le festival de la Nuit Japonaise revient en version XXL à Garage

Lola Pierkot, 3 min de lecture
08 avr. 2024 On sort ? Festival


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact