A Roubaix, le Crossroads festival revient en septembre et en live

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Après un festival uniquement online en 2020, le Crossroads festival fait son grand retour à Roubaix, à la rentrée. C’est un événement qui permet aux jeunes artistes de se rapprocher des pros du secteur, et au public de venir passer un bon moment en écoutant de la musique actuelle.

Quand on l’a visitée, on a trouvé très chouette la salle Henri Watremez de Roubaix, l’endroit où il y aura bientôt la sixième édition du festival. Du 7 au 10 septembre, il va être possible de profiter de 27 groupes d’artistes, qui vont tous jouer environ une demi-heure. “Cette année, il va y avoir un tiers d’artistes régionaux, un tiers de nationaux et un tiers d’internationaux“, précise Tanguy Aubrée, le responsable com’ de l’événement.

Au programme : de la musique actuelle, sous toutes ses formes. Et franchement, ce sera dur de ne pas trouver quelques groupes à son goût. Vos oreilles vont être bercées de folk, d’indie rock, de pop française, de rap, de métal et même de techno. A ça, il est important de préciser que la moitié des artistes seront des femmes, et que les concerts s’enchaineront très vite pour permettre aux 27 artistes de se produire en quatre soirées.

On vous fait rapidos le détail de quelques concerts :

  • Temps calme : le groupe va présenter un genre musical très original qu’est le rock psychédélique. C’est festif, et c’est ce même groupe qui représentera les Hauts-de-France au Printemps de Bourges.
  • Louisadonna : place à la pop techno d’une chanteuse, psychologue et grande militante féministe.
  • Richard Allen : un artiste picard qui vient de sortir un gros album de folk, très apprécié des organisateurs et organisatrices.

Réserver sa place

Il y a un changement cette année par rapport aux anciennes éditions : il faudra maintenant débourser quelques euros pour profiter du festival.On veut quand même mettre en avant le travail des artistes et rendre cet événement un peu plus haut de gamme. Puis demander une participation financière permet de limiter les personnes qui ont réservé et qui ne viennent pas“, continue Tanguy. Pas encore d’infos sur les tarifs, mais ça devrait être communiqué très bientôt.

Si le concept vous branche, il ne restera plus qu’à réserver votre ou vos place(s) en passant par le site internet. Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de lien : la billetterie n’ouvrira que début juillet. Et puisqu’on pense à vos agendas, voici le planning :

  • Mardi 7 septembre : cinq concerts de 19 heures à minuit
  • Mercredi 8 septembre : sept concerts de 18h30 à 1 heure du matin
  • Jeudi 9 septembre : sept concerts de 18h30 à 1 heure du matin
  • Vendredi 10 septembre : huit concerts de 18h30 à 1 heure du matin

On vous laisse ici le programme complet du festival. Il se déroulera au 13 rue de l’Hospice, à Roubaix. Sinon, il y a toujours Facebook et Insta pour vous aider.