Les boîtes de nuit vont pouvoir rouvrir à partir du 9 juillet

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

La ministre de la Culture vient d’annoncer ce lundi matin le retour des concerts debout à partir du 30 juin en intérieur et en extérieur. Mais aussi la réouverture des boîtes de nuit dès le 9 juillet. Avec des jauges différentes en intérieur et en extérieur et un accès conditionné au pass sanitaire.

Les représentant·e·s des discothèques et du monde de la nuit ont été reçu·e·s ce lundi matin pour faire le point sur les réouvertures. Et à la sortie de cette réunion, des annonces ont été faites et pas des moindres :

  • les concerts debout vont bel et bien pouvoir reprendre à partir du 30 juin avec une jauge à 75% en intérieur et 100% en extérieur.
  • les boîtes de nuit vont pouvoir rouvrir à partir du 9 juillet avec une jauge de 100% en extérieur et de 75% en intérieur. A noter qu’à l’intérieur, “le port du masque ne sera pas obligatoire” dixit le le ministre délégué aux PME, Alain Griset. En revanche, il faudra présenter un pass sanitaire à l’entrée.

Pour rappel, il y a trois options possibles pour obtenir un pass sanitaire :

  • avoir été vacciné·e à 100%
  • avoir réalisé un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48 heures
  • prouver qu’on a été contaminé·e par le Covid-19 et dégager une réponse immunitaire via test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.