La Pépite inaugure son deuxième spot la Canopée fin juillet

Dans Chill, Lille, Night Night

@La_Canopée

Scroll par là

Prenez tout ce qui fait le charme du bar de la rue des Postes et transposez ça place Jeanne-d’Arc, dans un second lieu baptisé La Canopée. Le nouveau bar-cantine de la team se veut cosmopolite avec une bonne grosse dose d’expos et des events comme la team de la Pépite sait les organiser.

Ça fait un petit bout de temps que Victor et Théo, les gérants de la Pépite, cherchent à ouvrir un nouveau spot dans Lille. Pour se refaire plaisir avec un projet mais aussi gagner en m² pour exploiter à fond leur penchant évènementiel qui devait (trop) souvent se délocaliser, faute de place. “C’est le même esprit que la Pépite avec un côté événementiel plus poussé, tout comme le côté cantine, tease Victor. On veut aussi rester un endroit cosmopolite, un lieu de brassage ouvert à toutes les bourses.

Entendez par là, que la Canopée aura une déco tropicale et apparaîtra peut-être comme un lieu branché dans le coin mais que la team aux commandes entend bien garder sur sa terrasse des étudiant·e·s ou autres gens en mal de sous pour passer un bon moment. Victor annonce une carte avec des tarifs accessibles et même un happy hour avec pinte à 4€.

Déco tropicale sur 400m²

Pour ce qui est du lieu, c’est donc dans l’ancien resto La Piazza del Gusto que la Canopée va s’ouvrir d’ici la fin du mois de juillet. Le nom du lieu a été trouvé après que l’équipé ait découvert un grand puit de lumière et la possibilité d’en faire profiter les deux étages. “On a un super espace modulable de 400m² au total avec, dans la salle principale, une hauteur sous plafond par endroit qui va jusqu’à 8 mètres.”

@La_Canopée

Un grand mur végétal, de la même hauteur, va d’ailleurs être installé pour parfaite la déco. La boutique végétale lilloise Brume a été missionnée pour ça et des street-artists vont également venir donner de leur talent sur les murs.

Un lieu, trois ambiances

Le lieu atypique qui peut accueillir au moins 200 personnes en intérieur va permettre aussi de varier les ambiances selon l’endroit où vous poserez votre fessier pour boire et/ou manger :

  • un joyeux bordel organisé dans la salle principale
  • une ambiance plus tamisée dans la salle du fond
  • un côté plus calme et intimiste à l’étage qui sera privatisable

Côté food, Victor et Théo se sont associés cette fois-ci à Nicolas, un de leurs potes qui bosse dans la restauration. Il va naturellement s’occuper de cette partie et va étoffer l’offre cantine de la Canopée tout en restant sur l’esprit finger food à partager. “Comme on a une plus grand cuisine, on a donc plus de possibilités. On imagine bien faire aussi des burgers, des falafels ou des bruschettas par exemple. Mais on reste un bar avant tout : si tu as faim tu manges, si tu n’as pas envie, tu restes avec ton verre.”

@La_Canopée

On pourra aussi dès l’ouverture y admirer l’expo de la Lilloise FlashyFlash mais l’agenda événementiel fleurira réellement à partir de la rentrée.

On veut tourner comme un lieu culturel avec des expos à l’étage et une dizaine d’events chaque mois, annonce Victor. On commence doucement pour démarrer tranquille mais l’objectif et de mettre le paquet par la suite.”

La Canopée sera à découvrir cet été au 286 Rue Solférino. Et si vous voulez être tenus au jus en direct de leur actu, direction leur page Facebook ou compte Insta.