Le Quai des Artistes est reporté au dimanche 4 juillet
Lloyd Lefebvre,
2 min de lecture
22 juin 2021,
Culturons-nous
Lloyd Lefebvre,
2 min de lecture
22 juin 2021,
Culturons-nous
À l'origine, le Quai des Artistes était prévu pour le dimanche 20 juin, mais à cause de l'alerte orage au-dessus de Lille le jour-J, l'organisation a décidé de reporter l'expo au dimanche 4 juillet. Rien ne change, hormis la date. Pour rappel : c'est une salle d'exposition à ciel ouvert le long du quai de la Citadelle et de l'avenue Léon-Jouhaux.
À l'initiative de cette expo, KTOF, un prof d'histoire-géo lillois qui a l'art dans le sang. Président du collectif Weekend'Artistes, sa devise est claire : "L'art partout, l'art pour tous." Alors qu'il se balade sur le quai, il a "l'idée d'organiser une expo qui fête l'arrivée de l'été et permet aux gens de rencontrer l'art tout en se baladant". C'est ainsi que le Quai des Artistes est né.
L'édition de cette année expose une quarantaine d'artistes en tout genre. Ça passe par l'illustration, la peinture, le pochoir, la gravure, la sculpture, mais aussi la photo et l'upcycling artistique. Angus Grouès et Recycl'art vous montreront comment de vieux objets peuvent être transformés en art.
Dimanche 4 juillet, de 14 heures à 18 heures, il sera possible de croiser la Rustine, une compagnie qui fait de la déambulation musicale et théâtrale. Deux graffeurs, Dirty-Six et Steeve H, font également le show en peignant à coup de bombe de 11 heures à 19h30. Deux ateliers, gratuits et accessibles à tou·te·s, sont également au menu. L'un vous permet de vous essayer à la peinture en spray, l'autre, à la sérigraphie. Ce dernier est animé par Don Man, un pro de la sérigraphie. À la fin, vous pouvez repartir avec votre œuvre.
Si vous n'êtes pas dispo ce dimanche, pas de bile, vous aurez votre dose d'art plus tard. Tous les samedis du mois de juillet verront une exposition à l'ombre du parvis de l'église Saint-Maurice. Les Samedis du Parvis auront lieu le 3, 10, 17, 24 et 31 juillet.
Concernant les infos pratico-pratiques : l'exposition a lieu le dimanche 4 juillet de 11 heures à 19h30 sur les quais de la Citadelle. Les parkings Liberté et Champs de Mars seront ouverts, mais payants. L'event est, quant à lui, gratuit et ouvert à tous et toutes. Toutes les infos sont sur l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lloyd Lefebvre