Après sa grande première il y a un mois, la piétonnisation temporaire du Boulevard de la Liberté, chaque premier dimanche après-midi du mois, revient le 4 juillet et le 1er août. Toujours sur un tronçon mais cette fois-ci sans les bus qui conservaient une voie pour passer : une déviation pour eux sera mise en place.
On rappelle comment ça marche : chaque premier dimanche du mois, une partie du boulevard devient piétonne entre 14 heures et 18 heures. La circulation routière y est donc interdite, sauf pour les véhicules de secours ou les riverain·e·s qui ont un parking privé sur le tronçon piéton. Les bus qui pouvaient également rouler sur une voie dédiée vont finalement suivre une déviation. Et la rue Natio reste quand même ouverte à la circulation.
Pour vous qui avez l'habitude de garer votre voiture à cet endroit là, attention, le stationnement y est interdit dès 1 heure du mat ce dimanche et jusqu'à 18 heures.
Retour des animations
Le 6 juin dernier, la ville testait son premier "Dimanche de la Liberté". Tout le monde semblait plutôt content même si pas mal de piétons se demandaient ce qui se passait et arpentaient encore pas mal les trottoirs du boulevard.
Mais la foule d'animations installées le long du tronçon piéton, entre la rue Léon Gambetta et le boulevard Vauban, a rencontré son public, jeune ou moins jeune. Les initiations et ateliers dédiés aux mobilités douces (vélo, roller, trottinettes...) ont trouvé leur créneau et seront de nouveau de la partie ce dimanche.