Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Cet été, le samedi aussi sera dansant et caliente à Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
01 juil. 2021, Dans la rueSueur

@Violette Zerbo

Partager cet article

Partager cet article

Il n'y a pas que le dimanche qu'on dansera collé-serré à Lille cet été. Le samedi, des assos de kizomba, semba, salsa et bachata squattent le préau du Quartier Libre et la Vieille-Bourse pour vous apprendre gratuitement les bases. Ça s'appelle le Lille Summer Dance et certains cours démarrent dès le 3 juillet.

C'est gratuit, c'est pour tous les niveaux et ce sera tous les samedis de l'été. Autant vous dire que vous aurez peu d'excuses à la rentrée pour dire que vous n'avez rien eu à faire de vos week-ends à Lille en juillet et août.

Dès 14 heures le samedi, direction le Quartier Libre, sur le Champ de Mars, à côté de la Citadelle. Son préau couvert sera divisé en deux pistes de danse pour deux fois plus d'initiations. D'un côté, vous aurez des cours de salsa, de l'autre de kizomba. Et en milieu d'aprem, hop on switche pour un cours de bachata avec à côté, un autre cours de semba.

"Il faut vraiment venir sans appréhension, on est loin de l'académie de danse, on est vraiment là pour apprendre sans pression", explique Dany de l'asso Vamos Dançar Lille. Cette dernière s'occupe des cours de kizomba et de semba tandis que la Salsa Dance School Gold se charge de la salsa et de la bachata.

En fin d'aprem, deux DJ vont venir mettre l'ambiance et vous pourrez mettre en application tout ce que vous aurez appris. Officiellement, ils couperont la musique à 22 heures "mais on n'est jamais à l'abri de dépasser un peu", plaisante Dany.

Direction la Vieille-Bourse

Et attendez, ce n'est pas fini. Si le Quartier Libre vous paraît trop loin ou que vous avez envie de changer d'ambiance, il suffira de migrer pour quelques samedis du côté de la Vieille Bourse où la salsa aura aussi ses quartiers. Vous connaissez forcément les soirées tango du dimanche et bien (re)voilà donc les soirées salsa - bachata du samedi de 20 heures à minuit.

C'est toujours l'asso Salsa Dance School Gold qui animera ses soirées muy caliente mais elle sera rejointe par Salsa Picante et Jeremy Bachata. Toujours gratuitement, et toujours pour vous apprendre les bases de ces deux danses. Faites juste gaffe à noter les dates car ce ne sera pas tous les samedis de l'été pour le coup :

  • en juillet, ce sera les samedis 10 et 24 juillet
  • en août, ce sera les samedis 14 et 24 août

On pourrait vous laisser ici mais on a encore une dernière info à vous filer : pour compléter ce Lille Summer Dance Festival, il y aussi des soirées dansantes au Barney's Pub de Lomme. On vous glisse l'event Facebook si ça vous intéresse également.

Voilà, là on peut vous laisser : vous savez tout.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Dans le Vieux-Lille, la rue de la Clef deviendra piétonne à partir du 13 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact