Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Avec Chacun Ses Goûts, le yaourt glacé s'installe à Lillenium

Jean Duquesne 3 min de lecture
02 juil. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'est l'été et donc la saison des glaces. Pour ceux et celles qui ont envie de varier les plaisirs, vous pouvez tenter le yaourt glacé. Chacun Ses Goûts en propose une tripotée à composer soi-même dans le centre commercial Lillenium.

Officiellement, Chacun Ses Goûts avait ouvert à Lille le 25 août 2020. Puis vous connaissez la suite, il est allé de fermeture en fermeture avant de pouvoir enfin rouvrir le 19 mai. Le concept est d'une gourmande simplicité : du bon yaourt, accompagné d'ingrédients, nappage et autre toppings. La première enseigne de ce groupe a poussé dans le quartier du Marais en 2012. Aujourd'hui, il ont aussi des boutiques à Nice et Albi.

Pour en revenir à Lille, le lieu va vous proposer trois formules :

  • Le parfait, un yaourt en bouteille en verre à composer
  • Le glacé, du yaourt glacé à composer soi-même
  • Le frappé, du yaourt glacé accompagné de fruits à choisir, puis le tout est mixé avec du jus d'orange ou du lait écrémé.

"Tous nos yaourts sont fermiers et artisanaux. Il y a quatre goûts proposés qui changent chaque semaine sauf le nature qui reste tout le temps. Sinon on peut tomber sur de la fraise, de la framboise, du citron…", explique Isabelle, la gérante.

A composer soi-même

Les yaourts glacés se composent selon votre envie. On prend son pot, on y met une base et on fait son choix parmi des cookies, des crumbles, des fraises, des bouts de melon, de banane… Il ne faut pas oublier non plus les coulis à rajouter si on souhaite du caramel, chocolat en passant par du miel.

"On essaie toujours de choisir nos ingrédients pour qu'ils soient locaux au maximum", continue Isabelle. Et si vous vous demandez comment ça se passe devant la caisse : tout se règle au poids. Pour les yaourts glacés c'est à 2,90 euros les 100 grammes, et le parfait est à 2,50 euros les 100 grammes : "On conseille parfois aux client·e·s d'arrêter de prendre des ingrédients parce que tout ensemble ne fait pas toujours bon mélange", plaisante la gérante.

Du salé aussi

Dernière info importante du lieu : il est aussi possible de se remplir l'estomac d'un repas salé. "Tous les plats proviennent du restaurateur La Cense, à Lambersart. Et ils changent toutes les semaines." Seule chose qui ne changera pas : il y aura à chaque fois une offre poisson, carnée et végé.

Niveau formule, le plat végé + boisson + yaourt glacé est à 12,90 euros. Avec un plat poisson ou viande, rajoutez 2 euros. On termine avec les horaires, Chacun Ses goûts est accessible du lundi au samedi, de 10 heures à 20 heures.

Pause gourmande terminée. Il ne reste plus qu'à poser la page Facebook, Insta et le site internet. L'accès se fait dans le centre commercial Lillenium, juste à côté de l'entrée rue du Faubourg des Postes, au rez-de-chaussée.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact