Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Hill Bar Lab a ouvert son antre chocolatée à Villeneuve-d'Ascq

Justine Pluchard 2 min de lecture
05 juil. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Avant l'ouverture de sa nouvelle boutique dans le Vieux-Lille, l'artisan glacier Corrado Barberis de Gelato&Coffee a inauguré son Hill Bar Lab à Villeneuve-d'Ascq. C'est là que son chocolat travaillé à la manière “bean to bar” (de la fève à la tablette) est fabriqué mais aussi transformé en pâtisseries par le chef lillois Romain Montagne.

Corrado Barberis est l’artisan glacier le plus connu du Vieux-Lille : depuis 2015, dès qu’il fait beau et chaud, on se presse devant sa boutique de la rue Basse. Et d’ici la rentrée, il y aura certainement aussi du monde de l’autre côté de la rue, au Hill Bar, sa nouvelle chocolaterie “bean to bar” à l’ambiance rétro italienne des années 60.

Mais avant ça, il fallait trouver un laboratoire où ses chocolatiers pourraient transformer les fèves de caco arrivées directement d'Equateur, de Madagascar, de République Dominicaine ou encore de Sao Tomé-et-Principe. C'est à Villeneuve-d'Ascq qu'il vient de s'ouvrir et que le process “bean to bar” peut se concrétiser depuis une dizaine de jours. “C’est un processus qui est tout simplement plus respectueux des producteurs de cacao et, surtout, du goût du chocolat", explique Lisa qui nous fait la visite du labo.

Tablettes, gruau et pâtisseries

Ces fèves, c’est directement ici qu’elles seront décortiquées, broyées, malaxées, conchées, tempérées, moulées et enrobées. Pour obtenir, à la fin, différents produits de qualité à commencer par des tablettes de chocolat. “On propose aussi des pates à tartiner, du gruau, du cacao à infuser et on retrouve bien évidemment les glaces de Gelato&Coffee", liste Lisa. 

D’autres produits de qualité viennent compléter l'offre gourmande. A commencer cette fois-ci, par les noisettes du Piémont, des pistaches de Sicile ou des amandes. “Corrado voulait aussi faire connaître les recettes sucrées de son enfance.” Le “Hill” du nom est d'ailleurs un rappel des collines du Piémont natal de Corrado. Et “bar”, ce n’est pas pour la bière, mais bien en référence au process de fabrication que vous pouvez voir directement depuis le côté boutique grâce à de grandes baies vitrées.

Corrado s’est aussi associé au chef lillois Romain Montagne qui, avec sa belle expérience acquise chez Méert, au Rouge Barre ou encore au Babe, va pouvoir laisser libre court à son imagination avec ces matières premières de qualité. Vous pouvez acheter ses pâtisseries (et ses gâteaux) directement au labo.

Le Hill Bar a déjà un compte Insta pour suivre son actu. Le Hill Bar Lab se trouve au 17 rue du Frenelet à Villeneuve-d’Ascq et il est ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 12 h 30.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact