“Voyage, voyages” propose (presque) toute la programmation culturelle et sportive de l’été à Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Que vous partiez en juillet ou en août, vous allez forcément passer un peu de temps à Lille cet été. Pour vous permettre de mieux profiter de l’offre culturelle et sportive des assos et structures de la ville, la mairie a mis à jour son site “Voyage, voyages“, qui agrège tout ce qui va se passer de sympa à Lille ces deux prochains mois.

Plus de 500 manifestations, événements, stages, concerts et autres visites guidées. A Lille cet été, il sera difficile de s’ennuyer. Lancée l’année dernière pour permettre aux Lillois·e·s qui ne partaient pas en vacances pour cause de pandémie mondiale de s’amuser quand même, la plateforme “Voyage, voyages” regroupe une énorme partie de ce que les associations sportives, de quartier ou culturelles ont à vous proposer.

Vous pourrez réserver un créneau pour une visite guidée sur l’architecture de Fives, chercher des araignées à la Citadelle lors d’une sortie nature, participer à une masterclass à Saint-So… C’est sur ce site que vous pourrez réserver votre ticket pour assister à un concert l’Orchestre National de Lille dans la cour du musée de l’Hospice Comtesse le 17 juillet ou à un concert du David Walters Trio le 13 juillet au Grand Sud.

Le Flow a également concocté une série de block parties qui prendront place dans plusieurs endroits de la ville. Au programme : beat box, graff et hip-hop. L’une de ces block parties aura même lieu au Palais des Beaux-Arts, le 18 juillet.

Un avantage non négligeable de l’offre regroupée sous l’étiquette “Voyage, Voyages”, c’est que toutes les activités proposées sont gratos. Il faut cependant réserver sa place sur le site, pour les questions habituelles de jauge sanitaire-blablabla. Pour les activités du mois d’août, il ne sera possible de réserver qu’à partir du 17 juillet.

Voilà, vous savez à peu près tout. Pour faire votre marché, ça se passe sur le site de “Voyage, Voyages“.