Embarquez pour les concerts trempés et déjantés à la Gare d'eau cet été
Justine Pluchard,
3 min de lecture
05 juil. 2021,
Night Night, WTF
Justine Pluchard,
3 min de lecture
05 juil. 2021,
Night Night, WTF
C'est juste la manière la plus originale et la plus Covid-safe qu'on ait trouvée jusqu'à maintenant : des Lillois.es ont eu la riche idée de créer une scène flottante pour faire jouer des groupes dessus. Les spectateurs, eux, sont par groupes dans des barques, une rame à la main, un godet dans l'autre, les 16, 17 et 18 juillet.
On était en manque cruel de concerts depuis belle lurette. Charlie et Clément l'étaient aussi et y pensaient déjà lors du premier Grand Confinement sur leur péniche de la gare d'eau. "On s'ennuyait tellement... Et on avait aussi très peur de ne pas pouvoir faire de concert avant bien longtemps, raconte Charlie. Je me suis dit qu'il fallait mettre ce temps à profit pour chercher une solution."
La solution, elle vit finalement dessus : "On savait que les péniches de la gare d'eau allaient devoir déménager à un moment pour travaux. On a donc maintenant un grand plan d'eau libre et on s'est dit que si on mettait un groupe sur une scène flottante et les gens dans des barques pour qu'ils ne se mélangent pas, on était certain.e.s de rentrer dans les clous niveau distanciations sociales."
L'idée est un brin folle mais Charlie en parle à d'autres amis sur péniche et surtout à Vincent Dujardin, un ex-metteur en scène qui a crée la compagnie Transport Culturel Fluvial. Et voilà, ce qui n'était qu'une idée devient les Concerts Trempés. "Tout le monde a marché dans la combine, alors on l'a fait ! On avait tellement peur que rien ne rouvre en plus."
Charlie et Clément se sont occupés de la prog, une bargette de 5 mètre sur 5 a été fabriquée pour les groupes et dix barques sont prévues pour les gens qui viendront ramer autour. Dites-vous qu'il y a même un bar-barque pour venir remplir vos godet pendant les concerts et qu'un after gratuit sur la péniche Hydroplane est aussi prévu. Que demande le peuple ?
Les infos pratico-pratiques peut-être ? Allez c'est parti.
Le line-up est aussi déjanté que le concept, on vous prévient :
Avant de venir :
Comme le but est clairement de s'amuser, laisser vous porter par l'ambiance. Il y aura aussi de quoi se restaurer sur place et des parapluies sont aussi prévus en cas de petite pluie.
On vous quitte avec l'event Facebook si vous avez des questions à poser à l'orga.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard