Les fleurs et plantes de Bergamotte débarquent à Lille pour un pop-up store ce weekend

Dans C'est green, Lille

Photo @Thomas Verbruggen

Scroll par là

Après Bordeaux, Paris et Lyon, l’enseigne spécialisée dans la vente de fleurs et de plantes en ligne Bergamotte, installe son tout nouveau pop up store à partir du 9 juillet à deux pas du Palais des Beaux-Arts. L’occasion de verdir et rafraichir son intérieur avant les chaleurs caniculaires de l’été.

Une jungle végétale éphémère au cœur de la ville, l’endroit idéal pour dénicher la plante qui apportera une petite touche de verdure à son salon ou à son balcon. Depuis son lancement en 2015, l’équipe de Bergamotte livre quotidiennement, aux quatre coins de l’hexagone, bouquets de fleurs et plantes vertes d’horticulteurs et pépiniéristes européens. En Angleterre et en Allemagne, la marque a testé la formule “pop up store”. L’expérience s’est avérée concluante, et Bordeaux, Paris et Lyon ont eu droit à leur weekend de braderie végétale.

Dernière étape de son tour de France, Bergamotte pose donc ses valises dans la capitale des Flandres. “C’est important pour nous de pouvoir rencontrer nos clients” déclare Philomène Collardey-Smidt, chargée de projet. L’enseigne présente le temps d’un week-end un grand choix de plantes : fleurs séchées, ficus et cactus se côtoieront au sein de l’espace Inkermann-Châtillon entre le 9 et le 11 juillet.

La marque proposera des plantes et des fleurs pour tous les goûts et pour toutes les bourses et les prix se situent dans une fourchette de 2 à 70 €. “On présentera 73 références de plantes. C’est beaucoup plus que ce qu’on met en vente sur notre site internet“, précise Philomène.

En raison du contexte sanitaire actuel, il vous est conseillé de réserver une place afin d’accéder au pop-up store. Pour cela, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de l’évènement pour bénéficier de conseils d’experts sur les dernières tendances botaniques de 2021 et sur comment entretenir vos plantes préférées. Attention, le temps de déambulation au sein de l’espace de présentation est limité à 30 minutes maximum.

On vous laisse avec la page de l’événement Facebook qui vous donnera toutes les infos pratiques. Et sinon, rendez-vous de 10 heures à 19 heures ces vendredi et samedi et de 1à heures à 17 heures (avec une petite pause entre 13 heures et 14 heures, faut bien manger) ce dimanche, au 5, Gautier De Châtillon, à Lille. Seul le paiement en carte bancaire sera accepté.