L'Urban Boat accoste en août à Douai pour la dernière étape de son tour culturel et musical
Louis Dubar,
3 min de lecture
14 juil. 2021,
Night Night
Louis Dubar,
3 min de lecture
14 juil. 2021,
Night Night
Pour son retour à Douai, la péniche culturelle Thabor débarque à partir du 4 août sur les bords de la Scarpe. Dans ses valises, un savant mélange d’activités et d’évènements éclectiques, festifs et artistiques. De quoi s'ambiancer et profiter de l’été en toute sérénité et ce jusqu'au 15 août.
Pour l'édition 2021 de son Urban-Boat Tour, la péniche Thabor largue de nouveau les amarres pour entreprendre une longue croisière estivale sur les voies fluviales. Après l’Ile-de-France, la péniche fera escale une nouvelle fois à Douai, aux abords du parc de loisirs Jacques-Vernier.
Ce retour à Douai du Thabor, c'est un peu un retour aux sources pour la péniche et son équipage. Rachetée en septembre 2018 dans le port fluvial de Dorignies (juste à côté), elle est retapée par Alexia Balandjian et Nicolas Defawe, deux fous de musique qui ont longtemps travaillé à Berlin. "On a totalement réhabilité un navire de transport de marchandises en un concept de vie et de rencontre culturel itinérant", explique Alexia. Depuis le lancement de l'Urban Boat Tour, la péniche a repris du service en traversant les écluses et les canaux de l'hexagone et en s'amarrant aux différentes villes étapes de son itinéraire estival.
La halte douaisienne représente l'avant dernière étape de cette itinérance artistique 2021. A l’affiche de cette quinzaine douaisienne : DJ Sets, ciné-concert, un karaoké, des jeux de société et des bouquins à emprunter. "L'offre culturelle de cette année est beaucoup plus fournie et riche que l'an passé", souligne Alexia. Pour les juilletistes de retour sur la métropole, voilà un évènement qui vous permettra de prolonger vos vacances.
Au delà de sa programmation nocturne alléchante, l'Urban Boat propose tout au long de la journée de nombreux ateliers et des activités ludiques. On sort le point-boulette pour un peu éclairer tout ça.
Avis aux noctambules, ça va bouger sec. Pour sa troisième édition douaisienne, Urban Boat propose une programmation "un peu pour tous les gouts", tease Alexia, entre de l'électro-house, des concerts et un spectacle comique. Préparez vous à des soirées avec un max d'ambiance pour accompagner votre été. On vous dévoile un aperçu du programme.
Des infos complémentaires sur le programme ? C’est sur ce sur le site internet de l'Urban Boat Tour que ça se passe. N'hésitez pas à suivre leur compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Louis Dubar