La finale de l’open de basket 3×3, c’est ce weekend au Champ de Mars

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

On ne sait pas si vous avez suivi, mais l’Open de France 3×3 GRDF va se finir ce weekend à Lille, après avoir fait le tour de France. A partir de ce vendredi soir, les meilleures équipes de la discipline vont s’affronter pour la finale.

On vous l’avait annoncé la semaine dernière : Lille accueille cette année la finale de l’Open de France de basket en configuration 3×3. Pour la faire courte, on est sur un terrain avec un seul panier, les équipes sont composées de trois joueurs et les matchs durent dix minutes. Ça va très vite, ça joue dur, c’est intense et beau à la fois, bref : c’est du grand spectacle.

Les premiers matchs démarreront ce vendredi soir avec les phases de poule. Les douze meilleures équipes de France s’affronteront pour leur place en finale. Samedi soir, ce sera les matchs de phase finale (quart, demi et finale). Mais la fédération française de basket qui organise l’événement, a tenu à rendre ce moment encore plus convivial : depuis mardi, il est possible de venir s’essayer sur le terrain principal.

L’entrée est absolument gratuite et sans réservation, même pour les matchs du soir. Il faut simplement présenter un pass sanitaire valide.

On vous met toutes les infos pratiques ici.