A Lille, vous avez jusqu’à la fin du mois pour vous initier au roller derby

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Si vous avez de l’énergie à dépenser, des genoux solides et pas peur de prendre des coups, on vous conseille d’aller faire un tour à la halle de glisse, ce weekend ou la semaine prochaine. L’équipe de roller derby y proposera des initiations à qui veut.

Si vous n’avez jamais entendu parler de roller derby, c’est assez simple. Deux équipes à roller quads (des patins à roulettes, si vous êtes nés dans les années 80 ou avant) font la course sur une piste de forme ovoïde. Sur ce parcours, tous les coups ne sont pas permis, mais certains le sont. Les joueuses ont l’autorisation d’éjecter leurs adversaires de la piste, de les faire tomber, bref, de les empêcher d’avancer.

A Lille, il existe une équipe de roller derby. Tenez, voilà à quoi elle ressemble :

C’est cette équipe et le club qui l’entoure qui proposent donc des moments d’initiation à ce sport essentiellement féminin mais pas fermé pour autant à la gent masculine. Les Open trainings proposés permettront de se frotter à la pratique, mais pas que. Ce weekend, il sera par exemple possible d’enfiler des patins et d’apprendre quelques mouvements de danse, façon roller-disco-comme-aux-States.

La semaine qui vient, il sera aussi possible d’en apprendre plus sur le roller derby, et de s’essayer à la discipline. On vous met les créneaux où les membres du roller derby Lille seront à la halle de glisse :

  • Dimanche 18 juillet entre 17 heures et 20 heures
  • Mardi 20 juillet de 18 heures à 19 h 30
  • Jeudi 22 de 18 heures à 19 h 30
  • Mardi 27 de 18 heures à 19 h 30
  • Jeudi 29 de 18 heures à 19 h 30

Vous pouvez vous pointer sans vous inscrire, (mais avec deux euros en poche pour la participation) mais on vous conseille quand même de remplir ce formulaire avant, ça vous permettra d’éviter la file d’attente.

On peut aussi vous proposer de cliquer sur ce lien qui vous renverra vers l’event Facebook qui vous détaille tout le programme. Et la halle de glisse habite au 343, rue de Marquillies à Lille Sud.