Wooly Laines vous invite à son premier café-tricot pour concevoir votre bonnet pour l’automne

Dans Chill, Lille
Scroll par là

C’est la fin des soldes d’été et vous n’avez toujours pas trouvé le vêtement idéal qui conviendrait à votre dressing. Pas de souci, Wooly Laines vous invite ce jeudi, à une séance gratuite de tricotage en groupe chez Richesses des Andes, un concept store péruvien.

Fondé en septembre 2020, l’enseigne roubaisienne Wooly Laines a fait le paris de “dépoussiérer l’image un peu vieillotte qu’on associe traditionnellement au tricot“, confie José Manyari, responsable e-commerce de l’enseigne. “C’est pour cette raison qu’on a souhaité organiser un évènement convivial autour du tricot.” Contrairement à ce qu’on pense, c’est une source de relaxation et un excellent moyen d’améliorer sa concentration. “On libère aussi son imagination en confectionnant des pièces qui nous ressemblent“, ajoute José. En bref, une pratique écologique homemade et qui nous aide à ralentir.

Pour participer à ce premier café-tricot, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire à un formulaire en ligne. Suite à votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation. Vu le nombre limité de places (entre huit et dix), on vous conseille de vous décider rapidement. Votre billet en poche, Wooly Laines vous attend à partir de 17 heures ce 29 juillet au 257, rue Léon Gambetta et ce pour deux heures de discussion et de tricot, le tout “dans une ambiance détendue autour d’un café ou un thé“. Pour les amateurs confirmés, vous pouvez ramener vos fils à tricoter et laines. Pour les autres, Wooly Laines fournit des kits pour les débutants. “L’idée, c’est de tester et de découvrir“.

Au niveau du programme, ce sera carte blanche. “Pour les débutants, il y aura des patrons pour tricoter des bonnets et des écharpes” explique José. Une styliste modéliste de Wooly Laines sera également présente afin d’aiguiller et d’aider les novices afin d’adopter les bons gestes. Si à la fin de la séance, vous n’avez pas terminé votre couvre-chef, pas de problème : embarquez-le avec vous et suivez les dernières étapes de confection sur le site Wooly Academy, avec vidéos tutos en prime.

Pour les juilletistes en vacances dégoutés de ne pas être présents ce jeudi, il existe toujours une séance de rattrapage. Wooly Laines prévoit d’organiser un nouvel évènement de ce type entre le 15 et 30 septembre. Pour le lieu, “on ne sait pas encore” prévient José, “peut être à Wazemmes ou même Roubaix, la ville de naissance de Wooly Laines“. Après Lille, la marque roubaisienne prépare l’expansion de son concept avec une petite tournée de café-tricot à travers l’Hexagone, Nantes et Paris sont déjà au programme.

A la recherche d’infos supplémentaires sur le tricot et Wooly Laines ? On vous laisse avec leur site internet, compte Insta et page Facebook.