Le festival CineComedies tease sa prochaine édition prévue fin septembre

Dans Chill, Festival, Lille

Photo non contractuelle

Scroll par là

Pour sa quatrième édition, le festival CineComedies débarque de nouveau à Lille du 29 septembre au 3 octobre avec une programmation renouvelée et inédite. Sortez les pop-corn et préparez vous à bien vous marrer.

Pour cette édition 2021, le festival peut compter sur des invités de marque puisque Benoît Delépine et Gustave Kerven, deux icônes du grand (Mammuth et Le Grand Soir) et petit écran (Groland sur Canal) seront mis à l’honneur tout au long du festoche. Avec des rencontres, des rétrospectives et des dédicaces à prévoir. Et ce n’est bien évidemment pas fini…

Cap sur le Grand Nord

Après la Belgique l’an passé, nouvelle étape de ce tour du monde comique de la francophonie qui prend les sonorités de l’accent chantant de nos lointains cousins du Québec. Le festival proposera “un florilège de comédies québécoises emblématiques de ces quarante dernières années” explique le festival lillois dans son dernier communiqué de presse.

Des vedettes outre-Atlantique sont attendues du côté des salles obscures lilloises. On pourra d’ailleurs compter sur la présence d’Anne Edmond et Emile Gaudreault.

Bébel à l’honneur

Quoi de mieux pour débuter la rentrée qu’une expo consacrée à un monstre sacré du cinéma français. Après Pierre Richard et Bourvil les éditions précédentes, l’orga du festival a décidé de mettre en lumière la filmographie du “Magnifique” au Palais Rihour dès le 11 septembre.

Intitulée, “Belmondo : Comédies en Cascades”, l’exposition sera l’occasion pour vous de découvrir (ou redécouvrir) les films comiques emblématiques de la carrière de Jean-Paul Belmondo (L’Incorrigible, As des As ou Guignolo) à travers la présentation d’archives inédites sur une borne de l’INA, d’accessoires et de costumes de tournage.

Grosse cerise sur le gâteau, le festival prévoit aussi la projection de certains des plus grands succès populaires de Bébel mais également “différentes rencontres avec des personnalités l’ayant côtoyé durant sa carrière“.

Pour clôturer en beauté le festival, CineComedies organise le 2 octobre Le Gros Soir au Sébastopol : une soirée unique animée par Benoît Delépine, Gustave Kerven et leurs invités. Tous les détails de la prog’ finale vont être annoncé d’ici un petit mois donc stay alert.

Pour ceux et celles qui ne veulent rien louper des annonces et des infos, on vous laisse avec le site internet et la page Facebook de l’évènement.